Gabriel Attal : sa révélation choc sur le reconfinement !
Le porte-parole du gouvernement a fait une étonnante révélation. Gabriel Attal vient de révéler pourquoi il ne va jamais chez le coiffeur avant un passage télévisé ? Et la raison risque de vous étonner.
>>> À lire aussi : Confinement « très serré » annoncé par Gabriel Attal : à quoi cela va ressembler ?
Pourquoi Gabriel Attal ne va-t-il pas chez le coiffeur avant un passage télévisé ?
Les Français redoutent un éventuel confinement, avec la rumeur qui plane depuis plusieurs jours maintenant. Sur le sol français, le taux de vaccination reste très faible. La situation ne s’améliore pas avec l’arrivée des variants.
Pour l’heure, le gouvernement a décidé de temporiser et de ne pas confiner le pays. Désormais, ce sont de nouvelles restrictions qui sont entrées en vigueur ce dimanche à minuit. Les centres commerciaux de plus de 20 000 m2 ont été contraints de fermer leurs porter. De plus, les frontières avec les pays étrangers à l’UE sont également fermées.
Pourtant, certains Français restent convaincus qu’un confinement sera prochainement annoncé. Certains vont même jusqu’à scruter les moindres faits et gestes des membres du gouvernement pour déceler un indice sur les prochaines annonces.
>>> À lire aussi : Couvre-feu à 18 heures inefficace ? Gabriel Attal répond ! (Vidéo)
« Les gens se disent tout de suite qu’on va reconfiner le pays »
Et c’est justement pour cette raison que Gabriel Attal a décidé de ne pas aller chez le coiffeur avant un passage télévisé. Le jeune porte-parole du gouvernement a expliqué dans les colonnes du Parisien : « Sinon, les gens se disent tout de suite qu’on va reconfiner le pays ».
Ce lundi 1er février, Gabriel Attal s’est rendu sur le plateau de C à vous avec sa coiffure habituelle. Ali Baddou, remplaçant d’Anne-Elisabeth Lemoine, lui a demandé ce qu’il s’était passé pour que le gouvernement décide « que le couvre-feu suffirait à contenir l’épidémie ». Pourtant, quelques jours plus tôt, le porte-parole du gouvernement laissait entendre qu’un « confinement très serré » pourrait être ordonné.
« La semaine dernière, on a vu progressivement et jour après jour une stabilisation de la circulation de l’épidémie dans notre pays. La hausse très importante qu’on a vue la semaine du 18 février ne s’est pas reproduite la semaine dernière, ce qui nous permet d’espérer que cette stabilisation se poursuive« , a répondu Gabriel Attal. Ainsi, il a conclu : « C’est pour ça qu’on renforce les efforts dans le cadre du couvre-feu à 18 heures, pour essayer d’y arriver sans avoir à confiner ».
>>> À lire aussi : Reconfinement cette semaine ? Gabriel Attal répond aux Français !