Une fillette de 8 ans ruine ses parents avec des achats intégrés sur son iPad
Une jeune fille de 8 ans a littéralement vidé le compte bancaire de ses parents. Elle s’amusait à faire des achats sur l’App Store depuis son iPad. La mère de famille ne se doutait de rien jusqu’à ce qu’elle reçoive un mail de la banque.
>>> À lire aussi : Pour la Saint-Valentin, gagnez un Whopper chez Burger King !
La fillette achète pour plus de 2000 euros d’achats intégrés sur son iPad
Katie Philipps, une habitante du Pays de Galles, a eu la mauvaise surprise sur son compte bancaire. L’origine? Sa fille de 8 ans a dépensé 2235 euros en achats intégrés sur son iPad.
La fillette a même intégré son empreinte digitale à Touch ID pour valider les transactions. Et ce manque de précautions a coûté cher à cette famille. Dans le jeu Roblox, la fillette s’est fait plaisir avec de nombreux achats intégrés, l’application étant pourtant gratuite.
En effet, la jeune enfant effectue, en trois jours, quelque 225 achats allant de 0,99 à 19,99 euros. « Je me suis sentie dévastée et étais en larmes. J’étais tellement choquée, déçue et embarrassée », raconte la mère à la BBC. Elle ajoute : « C’était difficile d’être trop en colère contre elle parce qu’elle ne savait pas vraiment ce qu’elle faisait et qu’elle ne comprenait pas. »
Une demande de remboursement impossible
Les achats ont été effectués sur plusieurs jours. La mère ne s’en est rendu compte que quelque temps plus tard, lorsqu’elle a reçu un mail de sa banque. « Je me suis dit au début que ça devait être une fraude. Mais ensuite, j’ai vu que les transactions venaient toutes d’Apple et je me suis dit ‘oh mon dieu’. »
Les parents ont tenté de demander un remboursement à la banque et à Apple. La mère a indiqué : « Je n’ai pas été contacté du tout par la banque au sujet des dépenses qui me semblent excessives et auraient dû susciter des soupçons. »
Le porte-parole de la banque en question a déclaré : « Malheureusement, les clients sont responsables des transactions autorisées à l’aide de leur identifiant Apple, et nous ne pouvons donc pas rembourser. » Néanmoins, la banque s’est montrée clémente et a accepté de renoncer aux intérêts sur le découvert. Les parents doivent toujours rembourser 1715 euros.