Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Humour

Une fillette de 8 ans ruine ses parents avec des achats intégrés sur son iPad

Publié par Manon CAPELLE le 12 Fév 2020 à 14:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une jeune fille de 8 ans a littéralement vidé le compte bancaire de ses parents. Elle s’amusait à faire des achats sur l’App Store depuis son iPad. La mère de famille ne se doutait de rien jusqu’à ce qu’elle reçoive un mail de la banque.

ipad fillette achat app store apple

>>> À lire aussi : Pour la Saint-Valentin, gagnez un Whopper chez Burger King !

La fillette achète pour plus de 2000 euros d’achats intégrés sur son iPad

La vidéo du jour

Katie Philipps, une habitante du Pays de Galles, a eu la mauvaise surprise  sur son compte bancaire. L’origine? Sa fille de 8 ans a dépensé 2235 euros en achats intégrés sur son iPad. 

La fillette a même intégré son empreinte digitale à Touch ID pour valider les transactions. Et ce manque de précautions a coûté cher à cette famille. Dans le jeu Roblox, la fillette s’est fait plaisir avec de nombreux achats intégrés, l’application étant pourtant gratuite.

En effet, la jeune enfant effectue, en trois jours, quelque 225 achats allant de 0,99 à 19,99 euros. « Je me suis sentie dévastée et étais en larmes. J’étais tellement choquée, déçue et embarrassée », raconte la mère à la BBC. Elle ajoute : « C’était difficile d’être trop en colère contre elle parce qu’elle ne savait pas vraiment ce qu’elle faisait et qu’elle ne comprenait pas. »

>>> À lire aussi : Bon plan : 210€ de réduction sur le Huawei P30 ! Une offre exceptionnelle à durée limitée !

Une demande de remboursement impossible

Les achats ont été effectués sur plusieurs jours. La mère ne s’en est rendu compte que quelque temps plus tard, lorsqu’elle a reçu un mail de sa banque. « Je me suis dit au début que ça devait être une fraude. Mais ensuite, j’ai vu que les transactions venaient toutes d’Apple et je me suis dit ‘oh mon dieu’. »

Les parents ont tenté de demander un remboursement à la banque et à Apple. La mère a indiqué : « Je n’ai pas été contacté du tout par la banque au sujet des dépenses qui me semblent excessives et auraient dû susciter des soupçons. »

Le porte-parole de la banque en question a déclaré : « Malheureusement, les clients sont responsables des transactions autorisées à l’aide de leur identifiant Apple, et nous ne pouvons donc pas rembourser. » Néanmoins, la banque s’est montrée clémente et a accepté de renoncer aux intérêts sur le découvert. Les parents doivent toujours rembourser 1715 euros. 

>>> À lire aussi : Le prix de la montre connectée Fossil est en chute libre ! Elle affiche une baisse de 180 euros !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.