La fenêtre de sa chambre louée sur Airbnb donne à l’intérieur d’un restaurant
Une touriste est tombée des nues lorsqu’elle a pris possession des lieux qu’elle venait de louer sur Airbnb… Une grosse surprise l’attendait ! En ouvrant le store de la fenêtre de sa chambre, elle a découvert que celle-ci était un miroir sans teint qui donnait sur l’intérieur d’un restaurant. Regardez la vidéo pour voir cette chambre de voyeur très malaisante.
>>> À lire aussi : Airbnb va payer le séjour de 20 000 réfugiés afghans
Sa chambre donne sur la table d’un restaurant
Desiree Baker avait loué ce weekend une chambre à New York à un prix qui lui semblait intéressant. Rien dans l’annonce ne laissait penser que la chambre avait une caractéristique assez étrange. C’est en relevant le store de la fenêtre de sa chambre qu’elle a eu un choc. La jeune femme a sorti son téléphone pour filmer la chambre et diffuser les images sur son compte TikTok. La fenêtre de sa chambre ne donne pas sur la rue mais sur la salle du restaurant d’à côté. La fenêtre donne l’impression que l’on se trouve à table avec les clients du restaurant. Et lorsqu’elle ouvre la fenêtre… elle peut même entrer dans le restaurant.
>>> À lire aussi : Airbnb cherche 12 personnes pour vivre gratuitement aux 4 coins du monde ! Rien que ça !
Les clients du restaurant ignorent qu’ils sont épiés derrière un miroir sans teint
Desiree est sortie de la chambre et s’est rendue dans le restaurant pour comprendre. Effectivement, un grand miroir sans teint recouvre une partie du mur, ce qui empêche donc les clients de savoir qu’ils sont épiés. « Comment est-ce légal ? », s’interroge la jeune femme sur TikTok. « Je peux ouvrir la fenêtre et toucher leur table ». Elle a contacté le propriétaire de la chambre, qui lui a répondu un message d’excuse tout aussi troublant, dans un anglais plus qu’approximatif. Selon le propriétaire, il allait « annuler la réservation » à cause de « quelques problèmes avec la chambre » mais comme il « était quand même capable » de l’accueillir, il s’est dit que ça ferait l’affaire. « J’imagine que tout s’est bien passé pendant votre séjour et nous sommes heureux de savoir que nous ayons pu vous loger en cette période de l’année ». Heureusement pour Desiree, grâce aux vidéos qu’elle a filmées, Airbnb s’est montré beaucoup moins laxiste que le propriétaire. Airbnb a décidé d’offrir un bon de la valeur du séjour à déduire de sa prochaine réservation.
>>> À lire aussi : Elle met son appartement en location sur Airbnb, sa vie tourne au cauchemar