Éruption volcanique, OVNI, arbre à spaghetti… : Les PIRES Poissons d’avril de l’histoire (ça tourne mal)
Il existe beaucoup de théories sur les origines du poisson d’avril. Certains historiens placent ses débuts à 1582. L’année où la France adopte le calendrier grégorien. À ce moment-là, le jour de l’An passe du 1er avril au 1er janvier.
À l’époque, les nouvelles prenaient du temps à se diffuser. Ceux qui étaient lents à comprendre le changement de date du Nouvel An ont fait l’objet de plaisanteries. On leur collait un papier dans le dos en forme de poisson. Car les poissons sont faciles à attraper.
Fini cette parenthèse d’anecdote. On rentre dans le vif du sujet, avec les PIRES poissons d’avril de l’histoire. Certains ont mal fini !
À lire aussi : Top 10 des poissons d’avril de 2022 !
La Tour Eiffel est déplacée à Disneyland
Le Parisien est l’un des quotidiens les plus tirés en France. Et pourtant, il leur arrive aussi parfois de faire des blagues. En 1986, le journal annonce dans ses colonnes qu’un accord a été trouvé pour déconstruire la Tour Eiffel.
Ils affirment qu’elle va être déménagée à Marne-la-Vallée, dans le futur parc Disneyland. À la place du monument sera construit un stade olympique. À ce moment-là, les Français n’en croyaient pas leurs yeux.
Rendez-vous en page suivante pour découvrir le prochain Poisson d’avril !