Eric Zemmour ressemble à Gargamel ? Ce surnom qui refait surface
Eric Zemmour et Gargamel, y a-t-il une ressemblance ? Pour les Twittos, oui, et pas qu’un peu. Les Tweets contenant le mot Gargamel sont d’ailleurs arrivé en Top des Tweets très rapidement aujourd’hui. Explications.
>>> A lire aussi : TPMP : Namadia (Koh-Lanta) balance les affreuses insultes racistes qu’il a reçues, Cyril Hanouna hors de lui (vidéo)
Eric Zemmour comparé à Gargamel : Ça passe en TT sur Twitter
Eric Zemmour vient d’annoncer officiellement sa candidature à la future élection présidentielle. Cette nouvelle se combine parfaitement avec ce qui ressemble à une bonne blague. En effet, figurez-vous que le mot « Gargamel », grand méchant dans le dessin animé Les Schtroumpfs, était en Top Tendances sur Twitter ce matin. En cause ? Plusieurs internautes trouvent une grande ressemblance entre ce vieil homme rabougri et le polémiste. Eric Zemmour aurait un petit air à Gargamel. Les internautes trouvent qu’on dirait qu’à leur tête qu’ils préparent un sale coup. C’est d’ailleurs surement dû à l’air moqueur dont est souvent taxé le candidat à la présidentielle.
Précisons quand même qu’Eric Zemmour a déjà été comparé à ce personnage plusieurs fois par le passé. Beaucoup d’internautes, notamment en 2017 où tout ceci a pris de l’ampleur, y voyait surtout un physique caractéristique du vieux raciste et antisémite. Gargamel est une caricature de l’antisémitisme. Eric Zemmour est lui-même souvent accusé de racisme et d’antisémitisme. Fait encore plus drôle et frappant : Eric Zemmour est souvent comparé à Monsieur Burns des Simpsons. Ici aussi, un homme raciste et cruel.
Gargamel est candidat à l’élection présidentielle 😱
Sauvons la France les Schtroumpfs ✊ https://t.co/halTvYlMEn— NiCoTls31 (@nico3130087) November 30, 2021
Eric Zemmour est aussi comparé à Monsieur Burns des Simpsons
Ce n’est vraiment pas la première fois que les surnoms de Gargamel ou Mr Burns sortent pour définir Eric Zemmour. D’ailleurs en 2016, les Inrocks le nommait déjà sosie officiel de Monsieur Burns. Nous aussi d’ailleurs, nous vous avions déjà relevé cette ressemblance frappante. Le seul souci, au-delà de la blague, c’est que Monsieur Burns est un personnage détestable. Il est raciste, cruel, antisémite et profondément abusé par son immense fortune.
https://twitter.com/__asv106_/status/1431801319065534467
>>> A lire aussi : « Je ne compte pas enlever le moindre droit aux femmes, au contraire », affirme Eric Zemmour sur CNEWS (vidéo)