Eric Zemmour ne sait pas parler d’autre chose que de l’immigration ? Il se fait humilier dans C à vous ! (vidéo)
Il y a quelques jours, Eric Zemmour a accepté de répondre aux questions d’HugoDécrypt afin de faire un point sur son programme présidentiel. Se montrant plutôt hésitant sur certains sujets, le candidat a été véritablement humilié sur le plateau de C à vous quelques jours plus tard. Découvrez les images ci-dessous :
Eric Zemmour évoque les étudiants précaires chez HugoDécrypt
La précarité étudiante est un phénomène présent depuis de nombreuses années, mais qui ne cesse de s’accroître de manière très préoccupante. De plus en plus de jeunes sont en effet confrontés à des problèmes financiers qui font de leur quotidien un véritable enfer. Alors que l’élection présidentielle approche à grands pas, la précarité étudiante est donc devenu un sujet de tout premier ordre pour les candidats. Enfin, pour certains plus que d’autres…
Il y a quelques jours, Eric Zemmour a accordé une interview au jeune journaliste Hugo Travers sur la chaîne HugoDécrypt. Lors de celle-ci, le candidat d’extrême droite, qui a récemment reçu le soutien d’un célèbre rappeur, a été questionné autour de plusieurs thèmes dont celui de la précarité des jeunes. « Que comptez-vous faire face à cette urgence ? », a ainsi demandé le journaliste à Eric Zemmour en dévoilant une image d’une longue file d’attente d’étudiants lors d’une collecte alimentaire. « Vous avez raison… c’est impressionnant, c’est sidérant. D’abord pour l’urgence, moi je propose euh… comment vous dire, euh… un espèce de ticket restaurant« , a répondu le candidat, particulièrement déstabilisé.
Le candidat fusillé dans « C à vous » après son interview
Forcément, la réponse lunaire d’Eric Zemmour vis-à-vis des étudiants précaires n’a pas manqué de faire réagir. La célèbre émission C à vous, diffusée sur France 5, a par exemple repris cette séquence en se moquant assez violemment de l’ancien polémiste. « Il l’a un peu déstabilisé parce qu’il lui a posé une question dont la réponse n’est pas : ‘Il faut renvoyer les Arabes chez eux’. Du coup, ça a patiné un peu… », a notamment dit l’un des chroniqueurs de l’émission d’Anne-Elisabeth Lemoine.
Par le passé, celui qui s’est trompé sur les paroles de la Marseillaise en plein meeting avait déjà proposé une solution pour aider les jeunes précaires : une exonération de frais notaire lorsqu’ils achètent un logement de moins de 250.000 euros. Mais cette mesure n’avait pas non plus fait l’unanimité. « Y a-t-il vraiment besoin d’en dire plus pour montrer la déconnexion totale d’Eric Zemmour ? », avait d’ailleurs réagi Ambroise Méjean, président des Jeunes avec Macron.