Lunaire ! L’équipe d’Eric Zemmour demande aux internautes de lui envoyer un WhatsApp pour son anniversaire !
Si Eric Zemmour a perdu la présidentielle et les législatives, il ne tourne pas le dos à la politique. Sur son compte Twitter, son équipe a donné un numéro de téléphone sur lequel les internautes pouvaient souhaiter l’anniversaire de l’ancien candidat. Une demande aussi improbable que celle de Donald Trump, qui veut être réintroduit en tant que président des Etats-Unis.
Bonjour à tous, c’est l’équipe numérique d’Eric Zemmour !
🎉 Aujourd’hui c’est son anniversaire, alors on vous invite à le lui souhaiter sur WhatsApp au 07 84 65 90 07 ☎️
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) August 31, 2022
Les internautes invités à souhaiter l’anniversaire d’Eric Zemmour !
Hier, de nombreux internautes ont fait face à une demande improbable. Sur le compte Twitter d’Eric Zemmour, son équipe numérique a décidé de twitter sans l’accord de l’ancien candidat à la présidentielle. « Bonjour à tous, c’est l’équipe numérique d’Eric Zemmour ! Aujourd’hui c’est son anniversaire, alors on vous invite à le lui souhaiter sur WhatsApp » peut-on lire. L’équipe a bien évidemment donné un numéro pour que les internautes puissent envoyer un petit SMS. Reste à savoir si Booba, qui a récemment exprimé son accord avec Eric Zemmour, lui souhaitera. De nombreux internautes ont d’abord pensé à une mauvaise blague, avant qu’une vidéo ne soit publiée…
Merci à tous pour vos messages d’anniversaire. Vous me faites chaud au cœur. ❤️ pic.twitter.com/VURXWpvs1K
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) August 31, 2022
« C’est pour récupérer les numéros de téléphone… »
Une heure après la publication de ce tweet, l’équipe numérique publie une vidéo. Eric Zemmour tient un téléphone à la main, qui n’arrête pas de sonner. La femme qui tient le téléphone rigole, alors que l’homme politique regarde simplement l’écran et les notifications arriver les unes après les autres. Si le numéro est bien destiné à recevoir des messages d’anniversaire, certains internautes se sont insurgés. « C’est, de façon évidente, pour récupérer les numéros de téléphone » accuse un internaute. De son côté, la député des Hauts-de-Seine Prisca Thevenot a également commenté : « Si la CNIL pouvait appeler Eric Zemmour pour lui souhaiter son anniversaire et lui rappeler quelques règles en termes de protection de données personnelles » . Alors que les internautes ont parfois été choqués face à cette demande, ils ont été nombreux à réagir à la vidéo choc d’Emmanuel Macron pour la rentrée.