Interview Emmanuel Macron : Ce détail qui n’est pas passé inaperçu et qui a bien amusé les internautes ! (vidéo)
Ce mercredi 14 octobre, Emmanuel Macron a pris la parole pour répondre aux questions d’Anne-Sophie Lapix et Gilles Bouleau. Cette interview a notamment permis au Président d’annoncer un couvre-feu en Ile-de-France et dans les grandes métropoles. Toutefois, ce discours a aussi amusé les internautes pour un détail que vous avez peut-être vous aussi remarqué. Découvrez-le dans la vidéo ci-dessous :
A lire aussi : Couvre-feu annoncé : attestations, amendes, comment cela va se passer ?
Emmanuel Macron prend la parole
Emmanuel Macron revient en première ligne face à la progression de l’épidémie du coronavirus. Il a alors répondu aux questions des journalistes pour aborder ce qu’il appelle lui-même la « deuxième vague » . Le Président a également opté pour le couvre-feu entre 21h et 6h dans toute l’Ile-de-France et dans certaines grandes villes à compter du samedi 17 octobre. Le couvre-feu est annoncé pour 4 semaines mais pourrait être prolongé jusque début décembre.
Comme à chaque intervention d’Emmanuel Macron, les internautes ont beaucoup réagi sur les réseaux sociaux. En dehors du Président, deux autres personnalités ont été remarqué. Il s’agit des traductrices, chargées de retranscrire le discours du chef de l’Etat pour les personnes sourdes et malentendantes. En effet, elles étaient au nombre de deux : la première retranscrivait les paroles du Président et la seconde s’occupait des questions de Gilles Bouleau et Anne-Sophie Lapix. C’est cette dernière qui a beaucoup amusé les internautes au vu du peu de discours qu’elle avait à traduire par rapport à sa collègue. Le locataire de l’Elysée a bien monopolisé la parole.
Des commentaires amusés
Sur Twitter, on pouvait lire de nombreux commentaires amusés. Même si elle n’avait pas beaucoup de travail pendant cette interview, elle a presque volé la vedette à Emmanuel Macron. « Pourquoi y’a une meuf en bas à droite qui bouge pas » , « Pas de soutirage … Jsuis déçu ehh la dame en bas elle sert à quoi? » , « Mon père : elle fait quoi la dame à droite ? Il m’a fumé » . En effet, lors des précédentes allocutions notamment pendant le confinement, c’était les sous-titrages qui avaient bien amusé. Eh oui, en ces temps difficiles, on rit de tout !
A lire aussi : Alerte : Emmanuel Macron vient d’annoncer un couvre feu dans ces villes