Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Humour

Elle pose des portraits de politiques dans des crottes pour en faire « des fleurs »

Publié par Corentin Andrivot le 30 Juin 2024 à 11:03

Partout où elle va, une femme pose des portraits de politiciens dans des crottes de chiens. Les personnalités de la télé sont aussi visées

Image illustration une militante pose des visages de politiciens dans des crottes pour en faire des "fleurs"

Des fleurs venues de crottes

La vidéo du jour

À quelques jours du premier tour, cette Rennaise ne manque pas une occasion de montrer son art assez original. Elle plante des pics en bois dans les crottes de chiens qui jonche les rues. Elle ajoute aussi sur ces pics, des visages de plusieurs politiques ou personnalités comme Jordan Bardella, Emmanuel Macron ou même Cyril Hanouna.  » J’en avais fait d’autres avec Pascal Praud, Gérard Depardieu ou Alain Finkielkraut. «  La jeune femme en question a commencé à faire ses œuvres il y a quelques mois.

À quels jours des législatives, ses œuvres avaient déjà commencé à se faire remarquer. Même si les passants ne connaissaient pas l’auteur ou l’autrice en l’occurrence.

D’après 20 minutes qui l’a interrogée, cette Rennaise militante trouve l’ironie de ses œuvres marrantes.  » Je trouvais ça marrant de penser que ces portraits auraient pu pousser là, dans la merde. «  Elle se serait d’ailleurs inspirée d’une même œuvre qu’elle avait aperçue lors d’une manifestation contre la réforme des retraites.

Image illustration une militante pose des visages de politiciens dans des crottes pour en faire des "fleurs"
© 20 minutes

Une action militante

Cette action vise essentiellement les personnalités placées à l’extrême droite mais pas que. Si vous vous baladez à Rennes, vous pourrez peut-être voir Hanouna dans des crottes de chien tout sourire. Belle métaphore. Puisque oui, malgré le côté un peu enfantin et régressif de la chose, il y a une condition pour que cet art soit maîtrisé.  » Il faut choisir des photos où ils sourient. Ça rend le truc plus marrant «  confie la militante à 20 minutes.

Pour elle, c’est une manière de voir la tendance politique.  » On peut faire un sondage politique en voyant combien de temps ils restent dans la rue. «  Les éboueurs publics seraient donc de droite. Consternation. C’est aussi un moyen de se faire entendre.  » J’étais profondément attristée et démotivée de voir qu’on n’était pas écoutées. Et puis j’ai vu une photo d’Emmanuel Macron posée sur une crotte. J’ai trouvé l’idée géniale. « 

Est-ce qu’Emmanuel Macron va intimider cette femme via la police ? Jordan Bardella fera-t-il un post TikTok pour se plaindre de ces  » œuvres  » ? Affaire à suivre…

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.