Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron en grandes difficultés ? Ce sondage en dit long…
Ce dimanche 4 octobre, le JDD a publié un sondage réalisé par l’Ifop. Onze scénarios ont été étudiés en fonction des candidatures à gauche et à droite pour la prochaine élection présidentielle de 2022. À chaque fois, Emmanuel Macron et Marine Le Pen se retrouvent en tête.
>>> À lire aussi : Brigitte Macron violemment insultée par la compagne d’un ancien Président
Présidentielle 2022 : à quoi faut-il s’attendre?
Emmanuel Macron et Marine Le Pen seraient en tête et au coude-à-coude pour le premier tour de la prochaine élection présidentielle. Et ils seraient loin devant les autres candidats, si le scrutin devait avoir lieu ce dimanche.
Ce sondage de l’Ifop pour le JDD et Sud Radio pronostique Emmanuel Macron entre 23 et 26%. De son côté, Marine Le Pen se situerait entre 24 et 27%. Ces résultats sont en fonction des différentes hypothèses de candidatures à droite ainsi qu’à gauche.
Rappelons-nous, en 2017, Emmanuel Macron remportait 24% des voix au premier tour contre 21,3 pour Marine Le Pen. Au second tour, le représentant de La République En Marche l’emportait avec 66,1% contre 33,9% pour la présidente du Rassemblement national.
>>> À lire aussi : Positif à la Covid-19 : Donald Trump est hospitalisé
Un duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen
Dans moins de deux ans se déroulera la nouvelle élection présidentielle. L’affrontement Macron/Le Pen continue de dominer, sans qu’aucun autre candidat ne les inquiète réellement.
Qu’en est-il avec les candidats de droite? À droite, ce serait la candidature de Xavier Bertrand, avec 16% des voix, qui seconderait celle de l’actuel président de la République. Ensuite suivrait François Baroin (14%), Valérie Pécresse (11%), Bruno Retailleau (8%) et Rachida Dati (8%).
Et pour les candidats à gauche? À gauche, la candidature d’Anne Hidalgo remporterait 9% des voix. Elle serait suivie de François Hollande (7%) et Ségolène Royal (5%). Cela serait dans l’hypothèse où Jean-Luc Mélenchon (LFI, 11%) et Yannick Jadot (EELV, 6%) se présenteraient.
>>> À lire aussi : Mauvaise nouvelle pour tous les amateurs de chocolat !