Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Humour

Edouard Philippe: son gros tacle en plein conseil des ministres qui n’est pas passé inaperçu !

Publié par Elodie Gros-Désir le 06 Juin 2020 à 6:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Edouard Philippe a fait sensation lors du conseil des ministres du 28 mai! En effet, le premier ministre s’est permis une petite blague à l’égard de Jean-Jacques Bourdin. Quelques jours plus tôt l’animateur avait en effet été flashé à 186km/h en revenant du Sud de la France.

édouard philippe et sa boutade à jean jacques bourdin

A lire aussi: Edouard Philippe « n’est pas un agneau » : le vrai visage du premier ministre dévoilé !

La vidéo du jour

Edouard Philippe ose le trait d’humour

A l’occasion d’une réunion ministérielle qui se tenait en vidéoconférence, le premier ministre n’a pas manqué de faire preuve d’humour.  Au cours de la conversation il a évoqué avec dérision l’excès de vitesse de Jean-Jaques Bourdin. « Ce serait bien de mettre en avant les 80km/h » a-t-il glissé à la porte-parole qui était invitée à la matinale de l’animateur le lendemain. Ce dernier a en effet été flashé en revenant à Paris alors même que la limite des 100 km était encore en vigueur. Cela a valut à l’animateur de RMC 135 euros d’amende et la suspension de son permis de conduire. L’info a été révélée par le Canard Enchaîné ce mercredi.

L’usage de l’humour pour oublier une situation compliquée?

Personne n’est sans savoir que la situation politique actuelle est compliquée. En effet, la rumeur gronde: le premier ministre et Emmanuel Macron seraient en froid. Il serait même question du remplacement d’Edouard Philippe à Matignon. De plus, sa côte de popularité est au plus bas en ce moment. La raison? Les Français lui reprochent sa mauvaise gestion de la crise sanitaire. Certains sont même allés jusqu’à porter plainte contre lui. Une situation qui maintient le premier ministre et son équipe sous tension.

De ce fait le recours à une petite boutade en ces temps de crise peut aisément se comprendre. Pour ce qui est de Jean-Jacques Bourdin il s’est expliqué et a pleinement assumé son excès de vitesse.

A lire aussi: Edouard Philippe : Découvrez les meilleures caricatures du Premier Ministre

Source: Sputnik France

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.