Pratique sexuelle : qu’est-ce que le sexotourisme ?
Dans le Finistère, les habitants s’agacent, et les élus aussi. Au fil des années, le sexotourisme s’est largement développé aux abords des dunes de Tréguennec. Mais partout en France, le sexotourisme semble être de plus en plus populaire et pratiqué. Mais que signifie cette pratique sexuelle qui ne date pas d’hier ?
Le sexotourisme : le sexe exhibitionniste sur des lieux touristiques !
Lorsque vous partez en vacances, vous est-il déjà arrivé de tomber sur des personnes en plein ébat sexuel, dans un lieu pourtant emprunté par le public ? Le sexotourisme se traduit simplement dans le fait de s’exhiber seul ou à plusieurs en train de faire l’amour, ou s’adonner à des plaisirs sexuels. Le sexotourisme se fait dans un lieu naturel et isolé choisi dans le but de faire des rencontres intimes et sexuelles. En plus du côté exhibitionniste, le sexotourisme révèle le désir de faire l’amour dans des cadres plutôt « idylliques » .
En Bretagne, dans le Finistère, les dunes de Tréguennec sont soumises aux rencontres intimes depuis plusieurs années. Des couples, certes, mais également des inconnus viennent se rencontrer pour s’adonner aux plaisirs sexuels.
>> À lire aussi : Sexo : La position du noeud coulant vous garantira un maximum de plaisir !
Le sexotourisme, c’est illégal ?
Il est vrai que le phénomène ne date pas d’hier, et pourtant le terme « sexotourisme » est récent. Au fil des années, les rencontres auraient augmenté selon le maire de Téguennec. Mais le Finistère n’est pas un cas isolé. Partout en France, certains lieux isolés et naturels sont emprunt aux plaisirs sexuels. Et pour ceux qui se posent la question, cette pratique est illégale. En effet, le sexotourisme relève de l’exhibitionnisme, même dans un lieu à première vue isolé.
L’isolement de ces lieux ne signifie pas que personne n’y passe. Et bien souvent, le sexotourisme est pratiqué dans des endroits plaisants, et donc pouvant être emprunté par des touristes et des habitants. Et si vous souhaitez pratiquer le sexotourisme, sachez qu’une plainte pourra être déposée contre vous… Et ça risque de coûter cher !
>> À lire aussi : Accro au porno dès l’âge de 10 ans : elle raconte comment elle a mis fin à une décennie de dépendance