Combien voyez-vous de jambes ? Cette illusion d’optique affole la toile
Découvrez dans la vidéo ci-dessous ces photos qui agitent actuellement la toile. Une illusion d’optique pour le moins insolite concernant les jambes de cette femme qui se prend en selfie. Alors, a-t-elle des jambes extrêmement fines ou en possède-t-elle plus que deux ?!
Une illusion d’optique qui fait débat
Une jeune femme a donc créé la confusion dans l’esprit des internautes. En prenant deux selfies, on peut voir que ses jambes ont un problème. Elles apparaissent très fines ou trop nombreuses pour un seul corps. « Stop ! J’ai cru que tu étais hyper mince et qu’on voyait tes deux jambes, j’ai eu très peur » a écrit une internaute face à ces photos de cette Espagnole. « J’ai failli perdre la tête ! » a écrit un autre.
Cette illusion d’optique expliquée
En réalité, cette illusion d’optique est due à la bande verticale que l’on peut voir sur le pantalon de la jeune femme. Ainsi, on a l’impression que ses jambes sont réellement maigres ou qu’elle en possède plusieurs. Une série de cliché qui a été retweetée plus de 40 000 fois ! Une petite notoriété qui a amusé l’auteure des photos, qui a alors écrit : « Je suis un mème !« .
Très souvent des photos insolites agitent la toile, notamment celle de la robe aux différentes couleurs, parue en 2015.
> Vous voyez des couleurs sur cette photo ? Pourtant, l’image est en noir et blanc !