Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

Carlos Ghosn a signé une exclusivité avec Netflix !

Publié par Justine le 05 Jan 2020 à 21:37

La fuite de Carlos Ghosn du Japon vers le Liban est digne d’un film Hollywoodien ! Il n’en fallait pas tant pour Netflix qui a signé une exclusivité quelques mois avant sa fuite très médiatisée !

Carlos Ghosn a signé avec Netflix

©ERIC PIERMONT AFP

>>> À lire aussi : Comment regarder Netflix gratuitement ?

Carlos Ghosn bientôt sur Netflix ?

La vidéo du jour

Le Monde a dévoilé que Carlos Ghosn « a signé, il y a quelques mois, une exclusivité Netflix ». Pour autant, rien n’a été confirmé et aucune information supplémentaire n’a été dévoilée. S’agit-il d’un futur documentaire ou d’une fiction ?

Il est vrai que le parcours de l’ex-patron de Renault et Nissan est depuis quelque temps beaucoup médiatisé, sans compter sa récente fuite digne d’un film d’espionnage ! À 65 ans, Carlos Ghosn émet l’envie de raconter son histoire. D’après le New York Times, il aurait rencontré le producteur John Lesher à Tokyo pour lui pitcher son intrigue comme suit, en « décrivant ce qu’il voyait comme un emprisonnement injuste par les autorités japonaises et sa lutte pour prouver son innocence ».

Sans jamais aller plus loin dans la collaboration, un proche de l’homme d’affaires raconte une anecdote sur ce projet : « Je lui ai demandé : ‘D’après vous, quelle sera la conclusion ?’ Il a fait un petit sourire et a dit : ‘Oh, ce sera une fin surprenante' ».

>>> À lire aussi : Voici les 30 meilleures série internationales de la décennie 

La fuite de Carlos Ghosn

Inculpé au Japon pour 4 affaires de malversations financières présumées, Carlos Ghosn a fait 130 jours de prison avant d’être assigné à résidence. Depuis novembre 2018, Ghosn clame son innocence et a aujourd’hui décidé de prendre les choses en main. Il réussit finalement à s’enfuir au Liban et assure avoir tout organisé seul. Il a également fait savoir : « Je n’ai pas fui la justice – j’échappe à l’injustice et la persécution politique ».

Le Monde revient sur la collaboration de l’ex-patron avec Netflix en ces termes très justes : « Le plus célèbre des Libanais a décidé de contrôler jusqu’au bout le scénario de sa propre histoire, fût-ce au mépris du droit ».

>> À lire aussi : Top 22 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films