Carla Valette : qui est cette étudiante médecine qui fait le buzz sur TikTok
Depuis plusieurs mois maintenant, une jeune femme fait énormément le buzz sur l’application TikTok. Elle s’appelle Carla Valette. Son secret ? Elle est étudiante en médecine et elle a décidé de rendre ce métier qui fait parfois très peur beaucoup plus accessible. Découvrez-la dans la séquence en vidéo ci-dessous :
>>> À lire aussi : TikTok : la recette du pain quiche du chef Diego Alary met l’eau à la bouche !
Une application qui cartonne !
Depuis quelques années maintenant, l’application TikTok a fait une entrée fracassante dans le monde des réseaux sociaux. Ces courtes vidéos connaissent aujourd’hui un véritable succès. Et pourtant, l’application a mis un peu de temps à démarrer en France.
Pendant de longs mois les Français ont été réticents à utiliser. C’est la jeune génération qui a commencé à s’en servir et aujourd’hui, elle est presque aussi connue qu’Instagram. Il faut dire qu’elle est pratique et que tout le monde peut s’en servir à bon escient.
>>> À lire aussi : TikTok : Découvrez la recette de pop-corn de pois chiches du chef Diego Alary !
Qui est Carla Valette ?
En effet, certains internautes les utilisent pour donner des conseils. Il y a donc des comptes pour aider à dresser les chiens, pour aider à ranger sa maison ou encore pour donner quelques astuces sur la coiffure notamment.
Carla Valette a bien compris comment l’application marchait. La jeune femme, étudiante en médecine de 23 ans a décidé d’utiliser TikTok pour donner quelques conseils de médecine. En effet, elle s’en sert pour rendre accessibles les termes les plus compliqués et ainsi, soit donner des conseils aux internautes, soit donner envie à certains internautes de devenir médecin. Dans de courtes vidéos, elle explique par exemple comment se passe une césarienne ou encore les coulisses d’une journée de médecin.
Carla Valette a aujourd’hui plus d’un million de personnes qui suivent les coulisses de sa vie de futur médecin.
>>> À lire aussi : TikTok : Une femme ouvre son burger et ses frites de chez McDonald’s 17 ans après (vidéo)