Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Le caisson de décompression dans lequel Michael Jackson faisait la sieste pour rajeunir a été retrouvé

Publié par Nicolas F le 01 Juil 2019 à 11:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

À l’occasion de l’anniversaire de la mort de Michael Jackson, le journal britannique DailyMail est parti à la découverte de cet objet insolite qu’utilisait le roi de la pop au quotidien : un caisson de décompression dans lequel il dormait pensant pouvoir rajeunir. Regardez la vidéo pour découvrir ce caisson hyperbare, qui depuis sa mort, prenait la poussière dans un hangar.

> À lire aussi : Dix ans après la mort de Michael Jackson, un proche fait une révélation fracassante sur les cendres du chanteur…

Michael Jackson et son obsession pour la jeunesse éternelle

Sans entrer dans des polémiques, Michael Jackson a toujours eu un rapport avec l’âge et les années qui passent, un peu particulier. Celui qui se faisait appeler Peter Pan et qui est resté un enfant dans sa tête toute sa vie, voulait aussi garder son corps d’enfant, ou du moins, dans la limite du possible, estomper les effets du temps. Lui qui a aussi eu un rapport étrange avec son corps, entre les différentes opérations de chirurgie esthétique et son combat contre le vitiligo, n’avait pas peur de tester différente méthodes « révolutionnaires » pour arriver à ses fins. Ainsi, en 1986, Michael Jackson a posé, allongé dans un caisson de décompression. Une photo qui a fait le tour du monde.

> À lire aussi : « Il s’est baissé et a commencé à… » : Dans Leaving Neverland, les témoignages glaçants qui accusent Michael Jackson de pédophilie

Le roi de la pop avait acheté un caisson de décompression pour un hôpital pour enfants

Pourquoi cette photo et d’où vient-elle ? En 1984, Michael Jackson a été gravement brûlé au visage et scalpé, lorsque ses cheveux ont pris feu sur le tournage d’une pub pour Pepsi. L’année suivante, alors qu’il a été longuement soigné à l’hôpital, il gagne son procès contre Pepsi et reçoit 1,5 million de compensation. Il crée une fondation à son nom pour aider les enfants brûlés, en utilisant l’argent gagné au procès. Parmi les dépenses que fera sa fondation, il y a l’achat d’un caisson de décompression à 100 000 $, censé aider les grands brûlés. C’est ainsi que le roi de la pop découvrira cette chambre hyperbare pour la première fois et qu’il s’y intéressera. En plus de ses bienfaits dans le traitement des grands brûlés, le caisson aurait des vertus de Jouvence. Pour inaugurer l’arrivée de l’appareil dans le centre hospitalier pour enfants, Michael Jackson, fier de l’investissement de sa fondation, a pris la pose à l’intérieur pour les journalistes. C’est le début d’une grande histoire entre lui et son caisson…

> À lire aussi : Michael Jackson : Les révélations de son ex-garde du corps sur sa sexualité…

Michael Jackson faisait des siestes dans sa chambre hyperbare

Michael Jackson voulait-il devenir immortel ? La presse s’interroge sur les pratiques médicales étranges de Michael Jackson et veut savoir si le traitement fonctionne. Naïvement, le chanteur explique qu’il s’agit d’un traitement qui pourrait le rendre immortel… ou du moins, il espère pouvoir vivre jusqu’à 150 ans. « Je fais des longues siestes dans le caisson hyperbare et quand je me réveille, je me sens comme une autre personne. Je ne me suis jamais senti aussi bien », explique-t-il au magazine The National Enquirer. « J’en veux vraiment un chez moi pour pouvoir y dormir toute la nuit. Je pense que je vais en prendre un tout de suite ». Il attendra 1994 pour racheter le même caisson, qu’il fera transporter à Neverland.

> À lire aussi : Michael Jackson : ces deux nouveaux témoignages qui l’accusent de pédophilie

Peut-on rajeunir avec un caisson de décompression ?

Michael Jackson n’a certainement jamais passé des nuits entières dans le caisson, mais des témoins affirment qu’il pouvait y faire des siestes d’une ou deux heures par jour. Aujourd’hui, les scientifiques sont d’accord pour dire que le caisson hyperbare a bien des effets anti-âge, comme l’explique Adrian Garay, président de HMS, l’une des plus grandes firmes qui fabrique ce genre de caissons. C’est aussi lui qui garde dans son hangar, en Californie, le caisson original ayant appartenu à Michael Jackson, The Sechrist 2500B, un modèle devenu obsolète aujourd’hui. Un caisson hyperbare envoie au corps 3 fois plus d’oxygène que la quantité que l’on retrouve dans l’air. Cela augmente le flux sanguin et donc, aide à la régénérescence des tissus. Il y aurait environ 1000 caissons de ce genre actuellement aux États-Unis, dont la plupart sont installés chez des privés. Rester plus de deux heures dans le caisson peut être mortel puisqu’un taux exagéré d’oxygène dans le corps peut être toxique.

> À lire aussi : Encore des théories sur la mort de Michael Jackson : il serait toujours en vie !

Crédits : DailyMailTV, Splashnews

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.