Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Humour

« Ca m’énerve 2020 » : Helmut Fritz revisite son tube version coronavirus !

Publié par Romane TARDY le 15 Avr 2020 à 8:26

Helmut Fritz a marqué avec sa chanson phare de 2009 Ça m’énerve. Aujourd’hui, il la reprend avec des nouvelles paroles et un nouveau clip adapté à la situation du coronavirus et du confinement. De nouveau, beaucoup de choses énervent le célèbre chanteur. Découvrez cette nouvelle version dans la vidéo ci-dessous : 

A lire aussi : « Questions pour un balcon » : il organise un « Questions pour un Champion » à son balcon en plein confinement, et ça cartonne ! (vidéo)

Il y a 10 ans, il faisait le buzz avec le titre Ça m’énerve. Helmut Fritz est de retour avec une nouvelle chanson enfin pas vraiment nouvelle.

« Ca m’énerve 2020 », le nouveau tube de Helmut Fritz

Le chanteur, de son vrai nom Eric Greff, revisite sa chanson culte version coronavirus. Il avait dévoilé fin mars sur les réseaux sociaux les paroles de sa chanson version 2020. L’artiste y a même finalement ajouté un clip : un vrai tube coronavirus. Le clip a été tourné dans les conditions du confinement et donc sans aucun contact. Il le précise en effet au début : « ce clip maison a été tourné à l’Iphone 11 Pro, sans équipe ni matériel technique spécifiques, entre la cave, l’appartement, la terrasse et le toit de l’immeuble. Les plans extérieurs de rue ont été réalisés en 40 minutes sur un créneau de sortie quotidienne autorisée » .

Les paroles très bien détournées

Après un hommage aux soignants en début de chanson, Helmut Fritz décrit un ensemble de faits ou de comportements qui l’énervent en détournant certaines paroles phares de son tube « J’demande un masque et du gel mais on vit dans quelle époque parce que y a la rupture de stock !  » . La phase sur la queue devant Ladurée pour des macarons devient : « ça m’énerve tous ces gens qui font la queue devant le Franprix. Tout ça pour des Panzani. Mais bon en 5 minutes c’est cuit » .

Il reprend également la réplique du Président de la République : « Il m’a dit Helmut rentre chez toi, nous sommes en guerre » . Ce clip a eu un succès immédiat puisqu’il a rapidement dépassé le million de vues.

A lire aussi : Le Festival Solidays 2020 annulé : l’organisateur demande à ne pas se faire rembourser sa place

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.