Ce dentiste explique que se laver les dents trop forts les fait devenir… plus jaunes !
Les professionnels de la santé débarquent sur TikTok. Depuis quelques mois, des médecins, nutritionnistes, coach sportifs et dentistes débarquent sur le réseau social afin de faire des vidéos en rapport à leur métier.
Et certains donnent des conseils indispensables. Un dentiste a d’ailleurs indiqué que se brosser les dents « trop fortement » peut amener à rendre les dents jaunes, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
>> À lire aussi : Elle perd 80kg en changeant seulement ces 2 habitudes dans sa vie ! Tellement inspirante !
Brossage des dents : un geste indispensable pour l’hygiène bucco-dentaire
On vous le répète depuis votre plus tendre enfance, mais il faut se laver les dents tous les jours. Même si certains avis divergent sur la question, il est souvent conseillé de vous brosser les dents trois fois par jour, soit à chaque fin de repas.
Dans le même temps, il ne suffit pas de passer « un petit coup vite fait » sur vos dents pour qu’elles soient propres. Certains dentistes conseillent même de chantonner dans sa tête une musique, ou d’en lancer une au moment de vous brosser les dents.
L’hygiène bucco-dentaire est importante pour éviter le jaunissement des dents. Mais parfois, se brosser les dents peut rendre les dents jaunes !
>> À lire aussi : Sécurité sociale : ces consultations qui pourraient désormais être remboursées à 100%
« Un brossage trop dur usera l’émail des dents blanches »
Bien que la consommation de tabac soit un facteur important du jaunissement des dents, ce n’est certainement pas la seule raison pour laquelle certains ont les dents jaunes. Sur TikTok, @doctortristanpeh a indiqué qu’un brossage trop fort des dents peut les rendre jaunes. « Beaucoup de gens pensent que se brosser les dents plus durement les rend plus blanches. Un brossage trop dur usera l’émail des dents blanches » indique le dentiste.
Ce dernier conseille vivement de brosser doucement vos dents, et d’utiliser des brosses à dents à poils doux. « Lorsque l’émail s’use, les dents deviennent plus jaunes et peuvent aussi devenir plus sensibles » a affirmé le dentiste.
>> À lire aussi : Après des années de toxicomanie, cette femme se voit offrir de nouvelles dents !