Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Humour

Solidarité : Un Breton livre des chips à son voisin par drone à l’heure de l’apéro

Publié par Nicolas F le 22 Mar 2020 à 20:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’apéro c’est sacré ! Ce n’est pas à ce Breton qu’il faut le dire. Alberic Johanet n’a pas voulu laisser son pote Jérémy dans la détresse, en pleine période de confinement à cause du coronavirus. Quand Albert a appris que Jérémy n’avait plus rien chez lui pour grignoter avec son verre de rosé, il lui a livré un paquet de chips par drone, afin de respecter les mesures d’éloignement imposées par les autorités. Regardez la vidéo de cette livraison de Curly un peu particulière.

> À lire aussi : Confinement : tondeuses, perceuses et activités bruyantes sont désormais interdites en journée !

Un Breton est venu en aide de son voisin privé d’apéro

Sur Facebook, la vidéo fait le buzz. Elle commence comme ceci : « Pendant le confinement, quelque part en Bretagne… », peut-on lire en guise d’introduction. La vidéo a été tournée à Pocé-les-Bois, en Ille-et-Vilaine. « Ici, c’est confinement obligatoire donc on reste chez soi ! Mais on laisse jamais un voisin seul sans apéro en Bretagne… », explique Alberic Johanet. Il est venu à la rescousse de son ami, Jérémy Toman, qui est aussi son voisin. Ce dernier écrit : « J’avais pas de Curly avec mon rosé. On rigole mais prenez soin de vous. Bizh ».

> À lire aussi : Découvrez ici 20 visites culturelles virtuelles pour vous occuper pendant le confinement !

Il lui livre des Curly en drone

Alberic a eu l’idée de venir en aide à son ami, tout en respectant le confinement et en ne s’approchant pas de lui. Il a sorti son drone, son paquet du Curly, une caméra embarquée, et le tour était joué. Ils ont tourné cette petite séquence humoristique en quelques minutes, puis ils ont mis en ligne la vidéo. Totalement dans la thématique du moment, à savoir la solidarité, l’entraide, le confinement et le coronavirus, il n’en fallait pas moins pour faire le buzz.

> À lire aussi : Confinement : une nouvelle attestation avec 3 nouveaux motifs de déplacement

Crédits : Facebook/johanet

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.