Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

Breaking Bad : deux professeurs de chimie arrêtés pour avoir fabriqué de la meth dans le labo de leur université !

Publié par Justine le 20 Nov 2019 à 17:03

Vendredi 15 novembre, la fiction est devenue réalité ! Nous avons appris que deux professeurs de chimie ont décidé de copier leur série préférée : Breaking Bad. Ils avaient un véritable laboratoire de méthamphétamine dans leur université en Arkansas.

2 professeurs se la jouent Breaking Bad

Photo de The NY times fournie par Clark County Sheriff’s Office

>>> À lire aussi : La transformation physique incroyable de Bryan Cranston en Walter White pour le film dérivé de Breaking Bad

Breaking Bad : quand la fiction inspire la réalité

La série Breaking Bad a marqué les esprits. Elle fait partie des meilleures séries de tous les temps selon bon nombre de spectateurs. Bradley Allen Rowland et Terry Bateman en font sûrement partis ! Ces deux professeurs de chimie à l’université d’Henderson State à Arkadelphia ont créé un vrai laboratoire de méthamphétamine.

L’un d’eux se faisait appeler Heisenberg en référence au personnage de Bryan Cranston. Rappelons que Breaking Bad suit Walter White et Jesse Pinkman dans leur fabrication de meth. L’un est professeur de chimie et souffre d’un cancer du poumon, tandis que l’autre est un ancien élève devenu dealer. Le tout part d’un bon sentiment puisque le but est de vendre de la drogue pour aider leur famille. La réalité est différente !

>>> À lire aussi : La police recherche le sosie de Walter White… pour une affaire de drogue

Un laboratoire digne de Breaking Bad

Les deux professeurs semblent avoir fait ça pour le plaisir. Leur laboratoire secret a été découvert lors de la fermeture d’un labo universitaire pour cause « d’odeur chimique indéterminée » le 8 octobre. L’odeur de chlorure de benzyle a révélé aux yeux de tous les manigances des professeurs de 40 et 45 ans.

Fait insolite, Bradley Rowland (l’un des deux professeurs) est un fan de Breaking Bad et s’était exprimé sur la série en 2014 : « Elle était très juste d’un point de vue scientifique et a permis d’intéresser à la chimie une nouvelle génération, plus jeune ». Depuis, les deux hommes ont été placés en garde à vue et mis en congé administratif le 11 octobre. Ils attendent une date pour comparaître devant le tribunal.

>>> À lire aussi : Japon : un professeur de chimie se prend pour Walter White et fabrique de la drogue avec ses étudiants

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.