Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Humour

À quoi vous fait penser cette tour aux formes très suggestives ?

Publié par Nicolas F le 28 Sep 2018 à 8:38

Le New Media Centre devait faire la fierté de toute la région autonome chinoise de Guangxi. Ce bâtiment va prochainement être inauguré, mais il a déjà attiré l’attention des Chinois qui ne peuvent s’empêcher de se moquer de la forme phallique et suggestive du nouveau bâtiment. Regardez les photos dans la vidéo ci-dessus. Comme vous pouvez le voir, le bâtiment a une forme de pénis avec ses deux testicules.

 

Un bâtiment phallique est en construction

Depuis deux ans, ce gigantesque bâtiment est en construction, dans la région autonome de Guangxi, à la frontière vietnamienne. L’impressionnant bâtiment surplombe la ville, aux abord de la rivière qui le traverse. Autour de cette zone en plein développement est également situé un terrain de foot et un pont très fréquenté. Les esprits mal placés ont vite trouvé que la tour avait une forme de pénis. Si toutes les tours ont forcément une forme phallique, celle-ci bat tous les records. Elle a même deux plus petites extensions à ses pieds qui font penser à deux testicules !

 

On dirait même que la tour a des testicules

L’apparence phallique est indéniable et les internautes chinois s’en donnent à cœur joie de commenter ce projet architectural plutôt suggestif. L’histoire est devenue nationale, et a même traversé les frontières, depuis qu’un internaute doué en effets spéciaux a diffusé une vidéo truquée, sur Douyin, l’équivalent chinois de YouTube. Ses effets spéciaux sont si réalistes que les internautes n’ont pas compris qu’il s’agissait d’un fake. He Er Bu Tong a écrit sous sa vidéo qu’il s’agissait de feux d’artifice tirés lors de l’inauguration du bâtiment. On y voit alors des jets sortir de la tête du bâtiment. Cette éjaculation de feux d’artifice a beaucoup fait rire les internautes qui ont fait de cette vidéo une tendance sur le site. Le promoteur a beaucoup moins ri, et même une chaîne de télévision a dû expliquer qu’il s’agissait d’un montage.

 

D’autres bâtiments suggestifs existent en Chine !

Les journalistes ont rappelé que le bâtiment était toujours en construction et qu’il sera de toute façon interdit de lancer des feux d’artifice depuis le sommet. Ce bâtiment a été imaginé par des architectes qui se sont inspirés des rizières en terrasses, typiques de cette région. Mais ce n’est pas la première fois en Chine que des bâtiments évoquant des pénis sont moqués. Il y a deux ans, la construction du nouveau siège du journal People’s Daily à Pékin, avait déjà fait le buzz, alors que les échafaudages autour de la structure lui donnait la forme d’un pénis géant.

tour phallique forme de pénis
Crédits : REX/Shutterstock, Asia Wire, Sipa Asia

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.