Un avocat déguisé en Grande Faucheuse arpente les plages de Floride excédé par la réouverture des plages
Les autorités de Floride ont décidé de rouvrir leurs plages aux touristes et résidents, jugeant le temps du confinement terminé. Cette décision a plu à un grand nombre d’Américains qui ne rêvaient que d’une chose, profiter de la plage et de la mer. Mais cette décision a également fait beaucoup d’insatisfaits, qui jugent cette autorisation prématurée et irresponsable. Cette semaine, un juriste de Floride qui est contre la réouverture des plages, a été interrogé à la télévision locale. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, sans même écouter ce qu’il a à dire, on comprend son point de vue. Pour répondre aux questions, l’avocat est apparu déguisé en Grande Faucheuse, cette représentation de la mort, qui d’habitude ne se voit que durant la soirée d’Halloween.
> À lire aussi : Déconfinement : Cette start-up italienne propose une invention incroyable pour retourner à la plage en toute sécurité !
Rouvrir les plages alors que la crise n’est pas terminée est irresponsable
L’épidémie du covid-19 est loin d’être éradiquée en Floride, pourtant, le gouverneur Ron DeSantis a pris la décision de rouvrir les plages de son État. Il faut dire que depuis le début de la crise, l’État de Floride était très partagé, entre le confinement total et le je-m’en-foutisme ambiant qui planait dans certains comtés, particulièrement dans les zones côtières. En apprenant que les plages rouvraient, l’avocat Daniel W. Uhlfelder est entré dans une rage folle. Il a donc décidé d’arpenter les plages, déguisé en représentation de la mort, pour conscientiser les gens. La journaliste de la chaine locale d’ABC a repéré ce drôle d’individu et l’a interrogé : « Je pense que c’est prématuré d’ouvrir nos plages », explique l’avocat.
> À lire aussi : En plein confinement, une scène incroyable se produit sur une plage du Morbihan (Vidéo)
Il se déguise en Grande Faucheuse pour conscientiser les plagistes sur le danger qu’ils courent
« Je pense qu’il y a un danger en faisant revenir tous les gens dans notre région et qu’après, on prenne plus de temps à se remettre du virus. Je pense qu’on devrait prendre de meilleures mesures », continue l’avocat, caché derrière sa capuche noire. Il porte le déguisement complet de la Mort, caché derrière un long manteau noir et tenant une faucille dans les mains. Il se rend compte qu’il peut peut-être effrayer des gens dans la rue, mais c’est justement là son but. « Si ça peut faire prendre tout ça un peu plus au sérieux, ne fut-ce qu’à une seule personne, alors j’aurai fait ce que je pouvais faire ».
> À lire aussi : Confinement : Avec un drone, les gendarmes repèrent quelque chose sur la plage, ils ne s’attendaient pas du tout à ce qu’ils allaient découvrir ! (vidéo)
Crédits : capture Twitter/DWUhlfelderLaw