Angèle apprend le féminisme à Pierre Niney dans le clip génial de « Balance ton quoi »
Pierre Niney, Antoine Gouy, Nikita Bellucci… Il y en a du beau monde dans le nouveau clip de notre chanteuse belge préférée ! Angèle a dévoilé ce lundi les images de « Balance ton quoi », une musique résolument dansante et féministe.
Angèle, une chanteuse pop et féministe
La jeune chanteuse Angèle a de nouveau fait le buzz avec « Balance ton quoi », son nouveau clip réalisé par sa photographe fétiche et amie, Charlotte Abramow. Les deux belges nous proposent un univers rose et sucré pour mieux dénoncer le sexisme et prôner le consentement. La chanson, présente sur son premier album Brol, évoque les mouvements #MeToo et #BalanceTonPorc qui avaient (enfin) commencé à faire réfléchir sur les agressions sexuelles subies par les femmes. Le clip se divise en deux parties : une première dans un tribunal où la chanteuse est à la fois juge , avocate et victime; puis une seconde dans laquelle on découvre l’ « Anti sexism academy » , une école imaginaire pour apprendre comment bien se comporter en société.
>>À lire aussi : Les rappeurs de PNL prouvent qu’ils ont bien tourné leur clip sur la Tour Eiffel
https://www.instagram.com/p/BwRVfmBit4E/
Le nouveau clip d’Angèle, mélange de féminisme et d’humour
On retrouve également un petit sketch où Angèle apprend les bases du consentement à Pierre Niney. La soeur de Roméo Elvis se pose en professeure pour démontrer que le sexisme n’a pas d’âge, de couleur ou de genre. Si l’acteur semble avoir quelques difficultés à comprendre l’importance du mot « Non » , on le voit à la fin du clip devenir à son tour professeur. La preuve que tout le monde peut apprendre ! D’autres personnalités apparaissent dans la vidéo comme Antoine Gouy ou Nikita Bellucci. Angèle et Charlotte Abramow nous ont habitué à des clips à la fois drôles et beau comme celui de « La loi de Murphy » ou « La Thune » et celui-ci ne déroge pas à la règle.
>>À lire aussi : Pierre Niney totalement métamorphosé : son corps musclé enflamme la toile
Angèle s’engage contre les violences faites aux femmes
La mode tient aussi une place très importante dans le clip puisqu’il s’ouvre sur une image d’Angèle dans une robe haute-couture Viktor&Rolf au message explicite : « Go fuck yourself » . La Belge porte également un polo aux couleurs de son « Anti-sexism Academy » sur lequel on peut lire « Feminist in progress ». Il s’agit d’une collaboration avec la marque Meuf Paris. Une mini-collection va être mise en vente et les bénéfices iront directement à deux associations qui militent contre les violences faites aux femmes : la Maison des Femmes de Saint-Denis et Centre 320 ru Haute. L’occasion de faire une bonne action tout en véhiculant un beau message.
>>À lire aussi : Blurred Line : la parodie féministe
https://www.instagram.com/p/BwSDzgqjq-b/