L’adolescente qui ressemblait à une grand-mère s’est fait opérer et ne ressemble plus à ça
Xiao Feng, 15 ans, avait fait la une de tous les sites du monde entier, il y a quelques mois à cause de son physique particulier. Cette Chinoise souffre d’un syndrome qui altère la peau et les traits de son visage, si bien qu’on pouvait la prendre pour une grand-mère. Sauf qu’aujourd’hui, l’adolescente ne ressemble plus du tout à ça. Grâce à un généreux donateur, elle a pu se faire opérer. Elle vient de dévoiler son nouveau visage et la métamorphose est incroyable. Regardez la vidéo pour voir Xia Feng avant et après l’opération.
> À lire aussi : À première vue, on dirait une photo d’une grand-mère avec son petit fils dans les bras mais en réalité…
L’adolescente au visage de grand-mère avait fait la une de la presse
Xiao Feng est atteinte de progéria ou du syndrome de Hutchinson-Gilford. Chez elle, les symptômes les plus marquants concernent son vieillissement prématuré. Il y a quelques mois, son visage était partout sur Internet. Elle-même se qualifiait de grand-mère, à cause de ses bajoues tombantes et fripées, ses rides aux coins de la bouche et ses paupières lourdes. À cause des moqueries à l’école, elle avait choisi d’être déscolarisée. Grâce à sa médiatisation, elle a repris confiance en elle et elle a suivi les conseils qu’elle a pu recevoir. Elle a décidé de tenter le tout pour le tout et d’envoyer une lettre à Guo Mignyi, un philanthrope de 61 ans, qui vient parfois en aide aux personnes dans le besoin.
> À lire aussi : 40 patients au visage monstrueux à cause de ce chirurgien frauduleux
Grâce à un mécène, elle a subi de nombreuses opérations de chirurgie
Après plusieurs semaines de négociations, elle a enfin trouvé un hôpital qui accepterait de s’occuper d’elle. L’hôpital a accepté de lui faire une réduction de 70% sur la facture de 500 000 yuans, soit environ 65 000 euros. Le mécène a accepté de prendre à sa charge les 30% restants. L’hôpital a donc opéré l’adolescente et le résultat est incroyable. Cet hôpital de Shenyang était tellement satisfait qu’il a organisé un événement pour dévoiler le nouveau visage de la jeune fille devant une foule de personnes réunies, ce 20 janvier.
> À lire aussi : Ce petit garçon de 6 ans ressemble à un vieillard à cause d’une maladie rare
Elle ressemble enfin à une enfant de son âge
Pour modifier le visage de l’adolescente, les médecins ont dû étaler les opérations sur trois jours. Ils se sont concentrés sur trois zones, les rides, le nez et les lèvres. « Nous avons déjà fait beaucoup de traitements de rides », explique le docteur Shi Lingzhi. « La seule différence est sa peau, elle est très molle et manque d’élasticité. » Malgré la particularité de l’opération, les médecins sont très fiers et ils l’ont exposée sur scène, à côté de ses parents qui ont découvert devant tout le monde le nouveau visage de leur fille. « Merci à tous de m’avoir aidée. Merci monsieur Guo et merci à l’hôpital de m’avoir offert un avenir ». Il semblerait que sa mère souffre du même syndrome et que l’hôpital a également accepté de la prendre en charge.
> À lire aussi : Ce jeune homme de 23 ans est piégé dans le corps d’un bébé de moins de 2 ans
Crédits : Asia Wire, Shenyang Sunline Plastic Surgery Hospita