À force d’utiliser Alexa d’Amazon à côté de leur bébé, l’impensable s’est produit !
Les assistants numériques sont devenus monnaie courante dans les foyers aujourd’hui. Quasiment tout le monde a déjà entendu parler d’Alexa créée par Amazon ou encore de la Google home. Pour beaucoup, ce genre d’objet facilite la vie, ils n’hésitent donc pas à l’utiliser à tout va. C’est le cas de cette maman qui à cause de son assistant intelligent Alexa s’est retrouvée dans une situation quelque peu embarrassante.
A lire aussi: Le premier mot prononcé par ce bébé est Alexa, le nom de l’assistant personnel d’Amazon
Un bébé qui s’emmêle les pinceaux
Charlotte Moultrie se trouve actuellement dans une situation à la fois comique et problématique. Comme beaucoup de personnes aujourd’hui, la jeune maman est équipée d’un assistant numérique. L’appareil permet d’obtenir des informations en très peu de temps ou encore de contrôler l’électroménager de la maison. Pour l’activer, il faut prononcer un mot ou une expression qui déclenchera immédiatement le robot. C’est le cas pour l’assistant Amazon qu’il faut appeler « Alexa » avant chaque utilisation.
Visiblement, Charlotte Moultrie utilise très souvent son appareil. En effet, elle a posté une vidéo sur laquelle elle promenait sa petite fille en poussette. On peut l’entendre l’appeler par son prénom pour obtenir son attention. Mais rien n’y fait, la petite fille de 11 mois ne réagit pas. En revanche, quand sa mère prononce le nom « Alexa », la petite Emily tourne immédiatement la tête. Et là tout devient plus clair: le bébé pense en réalité s’appeler Alexa, tellement ses parents utilisent l’assistant numérique.
La jeune maman n’a pas hésité à partager la vidéo de sa fille sur les réseaux. Celle-ci a déclenché l’hilarité des internautes qui ne peuvent d’empêcher de s’extasier devant la bouille de la petite Emily. A la fin de la vidéo on peut entendre Charlotte expliquer à sa fille: « Tu t’appelles Emily, pas Alexa« , puis l’entendre dire sur le ton du désespoir « Oh mon Dieu, qu’est-ce que je vais faire?!« . Sur YouTube la vidéo comptabilise déjà plus de 24 000 vues tant la réaction d’Emily a amusé les internautes.
A lire aussi: Pour tuer l’ennui pendant le confinement, elle dessine des sourcils à son bébé