« Wonderbox plein d’essence » , « The Macron game » : la pénurie de carburant rend les internautes complètement fous
Mieux vaut en rire qu’en pleurer, voilà l’état d’esprits de nombreuses personnes sur Twitter. La pénurie d’essence, à laisser place à la créativité de certains, visiblement désireux de faire des réserves pour la semaine.
À lire aussi : Tentative d’évasion, politique en excès de vitesse : Découvrez les 10 faits divers insolites de la semaine
Hilarantes mais parfois un peu effrayantes, voici une sélection des images publiées par les internautes à la station service ou experts en mèmes ! C’est parti pour 15 Tweets hilarants sur la pénurie d’essence.
Même si le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, a rappelé qu’il n’y avait pas de risque de pénurie d’essence dans le pays, dans de nombreuses régions du territoire français, les stations-service ferment les unes après l’autre. En rupture partielle à totale, ce sont près de 19% des stations qui sont fermées comme dans les Alpes-maritimes, une des régions les plus touchées face au manque d’approvisionnement. Laissant les habitants sans transport, et donc sans possibilité de se rendre au travail, entre panique et moquerie, les réactions varient. Une dure réalité que les membres de Twitter ont décidé d’affronter avec le sourire.
Retour vers le futur
Ça tire à balles réelles
Maîtrise de photoshop
La suite des meilleurs tweets sur la pénurie d’essence sur la page suivante.