Ces signes sont, selon Nostradamus, prédestinés à une vie longue et heureuse
Aimeriez-vous vivre vieux en bonne santé ? Cela pourrait bien être le cas, si vous êtes nés sous l’un de ces cinq signes du zodiaque, selon Nostradamus. Mais vous devez aussi prendre en compte d’innombrables autres facteurs – pas seulement l’astrologie.
Ce n’est pas pour rien qu’on dit que les personnes plus heureuses vivent plus longtemps. Vous pouvez donc favoriser votre longévité en cultivant votre bien-être intérieur. Il existe plusieurs façons d’y parvenir : passez du temps dans la nature, faites du sport, méditez, pratiquez des activités que vous aimez et entourez-vous de vos proches.
Nostradamus a lui-même vécu longtemps pour son époque
Astrologue, prophète, pharmacien et médecin français de renommée mondiale, Nostradamus a vécu au XVIe siècle, une époque où l’espérance de vie moyenne des Européens était relativement basse. Les gens vivaient en général entre 33 et 43 ans – un écart considérable avec les 81 ans actuels. Le progrès technologique et médical y joue évidemment un rôle important. En regardant la vie de Nostradamus, qui est mort à 62 ans, on peut dire qu’il a atteint un âge très au-dessus de la moyenne de son époque. Cela est probablement dû à ses connaissances médicales et à sa position sociale.
D’ailleurs, certaines de ses visions pour notre époque continuent de faire débat, comme ses prédictions pour l’année 2025, qui donnent froid dans le dos. Une autre interprétation croisée avec celle de Baba Vanga annonce également une année 2025 sous le signe de l’inquiétude, renforçant le mystère autour de ses prophéties.
Mais passons maintenant à la question principale : à quels signes astrologiques Nostradamus a-t-il prédit la vie la plus longue ? En faites-vous partie ?
Le Scorpion tombe rarement gravement malade
Le Scorpion, énergique, jouit en général d’une bonne santé tout au long de sa vie. Il est rarement atteint par une maladie grave, car il possède souvent un système immunitaire solide. Il peut cependant être plus enclin à développer certaines mauvaises habitudes, qui pourraient réellement raccourcir sa vie. Mais s’il y résiste ou ne leur laisse aucune chance, il peut vivre aisément au-delà de 80 ans.
À surveiller : Le Scorpion devrait faire attention à son système reproducteur ainsi qu’à son appareil urinaire. Il peut aussi être sujet à des déséquilibres hormonaux.
Le Lion peut compter sur la force de son corps et de son esprit
Confiant, le Lion a un esprit remarquablement fort et jouit souvent d’une excellente condition physique – surtout dans sa jeunesse, où il ne laisse rien au hasard. En général, il s’efforce d’avoir un mode de vie sain et n’oublie pas de pratiquer régulièrement une activité physique. Tout cela lui donne de très bonnes prédispositions à la longévité, et il n’est pas rare qu’il dépasse les 90 ans.
À surveiller : Le Lion est plus vulnérable aux maladies cardiovasculaires, mais un mode de vie sain peut le protéger. Il devrait aussi faire attention à sa colonne vertébrale.
Le Capricorne a une bonne discipline
Ambitieux, le Capricorne pourrait servir d’exemple aux autres signes en matière de soin de soi et d’hygiène de vie. Il prend donc soin de sa santé avec beaucoup de sérieux, car pour lui, c’est ce qu’il y a de plus précieux. Sa détermination l’aide dans sa discipline, et il va toujours au bout des choses. Grâce à cette attitude, il peut aisément vivre au-delà de 90 ans.
À surveiller : Même si le Capricorne a généralement une santé robuste, il devrait surveiller ses dents, ses articulations et ses os, car il peut être plus sujet aux fractures.
La Vierge ne laisse rien au hasard
Pragmatique, la Vierge fait tout pour ne pas décliner physiquement ou mentalement au cours de sa vie. Elle possède un certain perfectionnisme, qui la pousse à tout garder sous contrôle – y compris sa santé. Ce signe du zodiaque fait donc souvent du sport, renforce son corps et prend soin de sa santé mentale. Ainsi, elle se garantit naturellement des années longues et heureuses.
À surveiller : La Vierge peut connaître des problèmes de poids – difficulté à perdre ou à prendre. Elle doit également faire attention à son système digestif et à son abdomen.
Le Taureau mise sur la routine
Ancré dans la réalité, le Taureau s’appuie sur sa routine et apprécie un certain degré de stabilité dans sa vie. S’il oriente ses habitudes quotidiennes vers un mode de vie sain, il peut grandement améliorer sa santé et sa longévité. Il atteindra un âge avancé en toute sérénité, à condition d’adopter une alimentation équilibrée, de bouger régulièrement et de bien dormir.
À surveiller : Le Taureau doit faire attention à sa gorge, ses oreilles et sa nuque. Il peut être plus sujet aux refroidissements, mais un bon apport en vitamines lui assurera une santé solide.
À noter que la longévité n’est pas qu’une question d’étoiles. Des études récentes montrent aussi l’influence de facteurs génétiques, comme le souligne cet article sur un secret génétique lié au vieillissement.