Les prédictions de Nostradamus pour 2025 font froid dans le dos
L’astrologue Nostradamus, connu pour ses prédictions sur l’avenir, aurait donné des indications sur l’année à venir, en 2025. Sauf qu’elles annoncent un avenir dévastateur…
Qui est le fameux Nostradamus ?
Avant le Nostradamus vivant brésilien, il y avait un vrai Nostradamus. Vous le connaissez certainement de nom, mais qui est-il vraiment ? Ce fameux « voyant » qui aurait fait des prédictions très justes sur l’avenir ?
Nostadamus, de son vrai nom Michel de Nostredame, a vécu de 1503 à 1566. Il était apothicaire, mais aussi auteur et astrologue. Il est devenu très connu à notre époque grâce à ses prédictions troublantes recensées dans son ouvrage Les Prophéties, publié en 1555.
Né en France, il est mondialement connu à ce jour pour ces fameuses prédictions. Au début de sa carrière, il s’est d’abord fait connaître comme médecin durant les grandes épidémies de la peste. Mais, après cela, il a commencé à étudier l’astrologie.
Ce sont grâce à ses études sur l’astrologie, que Nostradamus aurait réussi à prédire certains événements. Si l’astrologie n’est pas vraiment reconnue pour une science, ce dernier pensait que le ciel pouvait donner des informations sur votre avenir.
Une thèse qui s’étaye par le fait que, lorsque vous regardez les astres, vous regardez le plus souvent dans le passé puisque, pour les éléments célestes les plus éloignés, il faut attendre que leur lumière parvienne à nos yeux.
Par exemple, l’Étoile polaire est située à environ 430 années-lumière. Autrement dit, pour atteindre notre œil, la lumière émise pour l’Étoile polaire doit parcourir 430 fois une année-lumière, soit 430 fois 9 461 milliards de km.
Certaines étoiles que vous voyez dans le ciel, alors bien vivantes et lumineuses, peuvent ainsi être déjà morte le temps que leur lumière n’arrive sur Terre.
Et donc, Nostradamus expliquait qu’il utilisait les mouvements des astres et des planètes pour prédire le futur. Il aurait ainsi pu prédire les attentats du 11 septembre 2001, ou encore le Massacre de la Saint-Barthélemy. Toutefois, il faut rappeler que cela n’a pas été prouvé.
Plusieurs voyants font de terribles prédictions pour 2025
L’astrologue n’a pas pu prédire les signes astrologiques qui seront les plus heureux cette année. Par contre, il aurait fait quelques prédictions pour l’année 2025.
En raison du contexte politique actuel et des crises en cours, plusieurs voyants ont déjà fait des révélations très inquiétantes pour l’année prochaine.
C’est le cas par exemple du « Nostradamus indien » qui a même parlé de la troisième guerre mondiale. Ce dernier aurait d’ailleurs donné une date de début pour ce conflit.
Selon lui, le monde va être tiraillé entre les catastrophes naturelles, le réchauffement climatique et des enjeux géopolitiques.
Kushal Kumar, également astrologue, explique que la troisième guerre mondiale aura lieu très bientôt et que les conflits vont s’intensifier dès 2025. D’ailleurs, sachez qu’il n’est pas le seul « expert » à le dire.
Par exemple, la célèbre voyante Baba Vanga aurait fait plusieurs grosses prédictions pour l’année 2025. Elle aurait par exemple prédit la chute de Bachar al-Assad.
Mais, ce n’est pas tout. Après des prédictions assez justes pour 2024, elle aurait aussi assuré que « la fin de l’humanité » commencerait dès 2025.
Prédictions de Nostradamus pour 2025 : une mauvaise année pour l’Angleterre ?
Et, finalement, Nostradamus aurait également prédit des choses pour l’année prochaine. Très connu pour ses dons, ce dernier aurait fait plusieurs prédictions pour 2025. Du moins, c’est ce que rapporte le média The Standard.
La première prédiction pour 2025 concerne nos amis anglais. Selon Nostradamus, un conflit devrait éclater en Angleterre dès l’année prochaine.
« Lorsque ceux des terres d’Europe verront l’Angleterre ériger son trône derrière. Ses flancs, il y aura des guerres cruelles », aurait-il dit.
« Le royaume sera marqué par des guerres si cruelles que des ennemis de l’intérieur et de l’extérieur surgiront. Une grande peste du passé reviendra, aucun ennemi n’est plus mortel sous les cieux », aurait-il ajouté.
Il aurait aussi déclaré que l’Angleterre ferait face à une épidémie de peste. La maladie pourrait-elle faire son retour ? « Une des caractéristiques des épidémies de peste est leur capacité à s’éteindre pendant plusieurs années avant de réapparaître brutalement sous forme épidémique », explique l’Institut Pasteur.
« En Inde, une épidémie de peste pulmonaire a éclaté en 1994, alors que l’on croyait la maladie éradiquée depuis presque 30 ans », ajoute l’organisme scientifique.
D’importants conflits politiques à venir dans le monde ?
Ensuite, Nostradamus aurait parlé de conflits politiques d’une ampleur mondiale. « Les grandes puissances s’affronteront« , aurait-il dit. Il aurait aussi affirmé « une diminution de l’influence des pays occidentaux établis et l’émergence de nouvelles puissances mondiales ».
Dans ce même contexte, l’astrologue aurait aussi prédit la fin de la guerre entre la Russie et l’Ukraine. « Par une longue guerre, toute l’armée est épuisée, de sorte qu’ils ne trouvent plus d’argent pour les soldats », aurait-il déclaré.
Cinquième prédiction, il aurait aussi dit que 2025 serait une très bonne année pour la recherche médicale. « Des améliorations significatives dans la prévention et le traitement des maladies« , aurait-il prédit.
La fin du monde venue du ciel ?
Et, parmi les autres prédictions pour 2025, Nostradamus aurait aussi parlé du début de la fin du monde, comme ses collègues d’ailleurs.
« Du cosmos, une boule de feu s’élèvera, Un signe avant-coureur du destin, plaide le monde. La science et le destin dans une danse cosmique, le destin de la Terre, une seconde chance », aurait-il déclaré.
Parle-t-il d’éruptions solaires ? Pour rappel, nous en savons eu plusieurs récemment qui ont occasionné des aurores boréales en France.
Et, pour finir, Nostradamus aurait prédit une grosse catastrophe naturelle en Amazonie. « Jardin du monde près de la cité nouvelle, dans le chemin des montagnes creuses : Il sera saisi et plongé dans le Tub, forcé de boire des eaux empoisonnées par le soufre », aurait-il déclaré.