Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Horoscope

Mercure rétrograde : Ces signes astrologiques qui sont impactés !

Publié par Jessy Wuylens le 13 Déc 2024 à 22:32

Toutes les personnes qui s’intéressent à l’astrologie savent que l’impact de Mercure a son importance. Et malheureusement, la fin de l’année 2024 nous réserve encore quelques surprises. Argent, amour, travail… Mercure rétrograde, et cela impact les signes astrologiques. Pas de quoi quitter son copain à cause de son signe astrologique, mais c’est l’occasion de faire une introspection sur vous…

horoscope pleine lune 27 novembre (4)

Mercure rétrograde, attention à l’impact négatif !

2024 semble vraiment être une année qui met les signes astrologiques à rude épreuve. Pas le temps de souffler, que Mercure décide de faire des siennes. En effet, Mercure rétrograde. Si ce phénomène sous-entend un ralentissement apparent de la planète, elle impacte également les signes astrologiques. Santé, argent, travail et amour… Quelles sont les conséquences pour vous ? Efimero, médium spécialisée dans les relations amoureuses chez Voyance Tchat, nous en dit plus.

Ajustement du budget, modération de l’énergie ou encore gestion des émotions, on peut le dire, Mercure nous importune en cette fin d’année. Se mêlant aux prédictions de baba Vanga pour 2025, il y a de quoi s’inquiéter et faire attention aux conseils d’Efimero. Et pas la peine d’espérer passer entre les mailles du filet… Tous les signes sont impactés par ce phénomène, mais sur les thématiques différentes. On fait le point !

Astrologie Suivez notre guide pour survivre à Mercure qui rétrograde
Image Pixabay

Tous les signes astrologiques impactés !

Ne perdons pas plus de temps, et regardons ensemble ce que prévoit la médium Efimero pour chaque signe astrologique face à l’impact de Mercure.

La vidéo du jour
  • Verseau (20 janvier – 18 février)

Mercure impacte la communication chez le Verseau. Si cela peut déjà être un problème dans votre quotidien, les échanges sont compliqués, que ce soit au niveau professionnel ou personnel. Il faut également faire attention aux finances, notamment si vous gérez l’argent au sein d’une entreprise. Pour éviter cela, soyez vigilant aux dossiers que vous traitez et n’hésitez pas à clarifier certains échanges si nécessaire.

  • Poissons (19 février – 20 mars)

Comme toujours, ce sont vos émotions qui prennent le dessus. Mais là, elles ont tendance à se mélanger et à vous faire douter de tout. Vous pourrez notamment douter de vos relations amicales et amoureuses, sans aucune raison. Il faut donc mettre votre impulsivité de côté et prendre le temps de réfléchir à toutes les situations. Mais malheureusement, vous n’avez pas besoin que Mercure rétrograde pour vous retrouver dans ce genre de situation…

  • Bélier (21 mars – 19 avril)

Vous avez des projets pleins la tête, notamment sur le plan professionnel. Mais cette période pourrait bien vous stresser. Vous voulez tout et tout de suite. Votre impatience est mise à rude épreuve, et cela peut occasionner du stress et amener à l’épuisement. Et si la facture d’électricité ne peut pas attendre, les projets professionnels peuvent parfois être longs avant d’arriver à terme. Attention donc à votre santé, et prenez le temps de peser toujours le pour et le contre. Tout arrive à point, à qui sait attendre.

  • Taureau (20 avril – 20 mai)

Sans grande surprise, vous êtes un peu plus désagréable que d’habitude avec vos proches. Votre « fort caractère » (qui n’est ni plus ni moins qu’une condescendance permanente quand on ne va pas dans votre sens) pourrait mettre en péril votre couple ou vos amitiés. Attention également à vos dépenses. Pensez à régler les factures en temps et en heure, et à limiter les dépenses imprévues.

  • Gémeaux (21 mai – 20 juin)

Que ce soit au travail ou dans vos relations personnelles, la communication sera difficile et vous pouvez très mal interpréter certaines phrases. Cela aura un fort impact sur votre mental, avec notamment un sentiment de surmenage. Mercure rétrograde certes, mais ce n’est qu’une mauvaise période. Il va falloir se recentrer sur vous-même, et vous dire que tout n’est pas que négatif.

  • Cancer (21 juin – 22 juillet)

Ce sont vos émotions qui sont les plus touchées, et cela impacte vos relations professionnelles et intimes. Votre stress s’intensifie, et votre santé se dégrade. Ecoutez votre corps : un mal de tête qui se répète ou une fatigue plus intense, ce sont déjà des signes.

horoscope pleine lune 27 novembre (4)

Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire… Vous n’y échapperez pas !

  • Lion (23 juillet – 22 août)

Vous verrez certains collègues comme des adversaires, et les contretemps au travail vous feront stresser. C’est avant tout une période de défi qu’il faut relever, sans vous mettre les gens à dos. Niveau argent, réorganisez vos dépenses et ne vous lancez pas dans des dépenses inutiles.

  • Vierge (23 août – 22 septembre)

Vous êtes de nature angoissée, et Mercure ne va pas arranger les choses. Sur le plan professionnel, vous ressentez une désorganisation inhabituelle et un sentiment de surcharge mentale. Organisez vos journées en simplifiant vos tâches quotidiennes et pensez à vous relaxer afin d’éviter le surmenage inutile.

  • Balance (23 septembre – 22 octobre)

Vous remettez pas mal de choses au lendemain, et les dossiers administratifs s’accumulent dans votre vie personnelle. Vous n’êtes pas assez à l’écoute, et cela provoque des malentendus. Attention également à l’équilibre entre votre travail et votre vie perso. Apprenez à mieux écouter les gens qui vous entourent…

  • Scorpion (23 octobre – 21 novembre)

L’impact de Mercure est visible sur le plan professionnel. En effet, vous devez faire face à de nombreux imprévus et des tensions avec les collègues sont à prévoir. Cela peut également avoir un impact sur vos relations amicales.

  • Sagittaire (22 novembre – 21 décembre)

Vous avez l’impression de stagner en ce moment, et vous rêvez d’ailleurs. Mais un voyage, ça se prépare. Il va donc falloir apprendre à relativiser et surtout, à réfléchir sur le long terme. Une période de stagnation n’est pas toujours négative.

  • Capricorne (22 décembre – 19 janvier)

Cette fin d’année vous fait douter sûrement plus que d’habitude. Sur le plan professionnel, vous ne savez plus où vous en êtes. Faut-il changer ? Rester où vous êtes ? Pourquoi ne pas simplement peser le pour et le contre ? Finalement, Mercure vous permet de prendre un peu de recul sur vos doutes et émotions afin de peaufiner vos projets et de ne pas prendre de décisions hâtives.

Si Mercure rétrograde, cela ne signifie pas seulement une période désastreuse. Elle permet notamment de remettre certaines choses en question et d’avancer plus sereinement… Mais on a hâte que ça se termine !

Source : Voyance Tchat