Ces 5 signes astrologiques ont les plus gros Q.I
Il existe des personnes qui ont un Q.I plus élevé que la moyenne, c’est comme ça. Evidemment, le quotient intellectuel ne fait pas tout chez une personne, mais il peut être intéressant de savoir pourquoi certaines personnes sont plus susceptibles que d’autres d’avoir une intelligence supérieure à la moyenne. Et c’est là que l’astrologie peut rentrer en jeu (ou pas).
Top 5 des signes avec le plus gros Q.I
1. Poisson
C’est l’heureux élu. Le Poisson, en tête de liste, détiendrait le plus grand potentiel pour être un surhomme. Réputé pour être le signe du zodiaque le plus sensible et emphatique, il sent les gens, les émotions, les énergies. Grâce à cet aspect très caractéristique de sa personnalité, le Poisson a une intelligence particulièrement développée, surtout sur le plan émotionnel. Il peut notamment être associé au concept de haut potentiel émotionnel (HPE).
2. Cancer
En deuxième position, on retrouve le Cancer. D’ailleurs, le Poisson et le Cancer sont réputés pour avoir une grande comptabilité amicale et amoureuse. Et pour cause, le Cancer est lui aussi extrêmement sensible et a une facilité déconcertante à cerner les gens qui l’entourent. Il passe son temps a observer et décortiquer les expressions et les visages, ce qui le rend particulièrement intelligent et perspicace en société. Personne ne peut tromper ce signe d’eau, mais lui peut vous mentir comme personne. N’est pas ami avec un Cancer qui veut.
>>> À lire aussi : QI moyen des Français : êtes-vous dans la moyenne ou pas ?
3. Gémeaux
En parlant de mensonge et de double visage, le Gémeaux se glisse en troisième position de ce top. En effet, ce signe d’air est la bête noire du zodiaque. Réputé pour être manipulateur, menteur, calculateur et infidèle, le Gémeaux est également très sociable et se sent particulièrement bien dans son élément lorsqu’il est en société. La raison, c’est qu’il analyse également beaucoup ses semblables et sait s’adapter à n’importe quelle personne pour lui faire entendre et voir ce qu’il veut. Cependant, le Gémeaux est également très sensible et torturé, et il peine parfois a camoufler ses maux du coeur. On aperçoit son intelligence dans le domaine linguistique notamment. Un orateur dans l’âme.
4. Scorpion
Sans grande surprise, on retrouve le Scorpion dans ce top. Ce signe d’eau est d’un paradoxe cérébral et émotionnel hors du commun. Il est à la fois réservé, mystérieux, sombre et piquant, mais également très sensible, à l’écoute et altruiste. Sa particularité intellectuelle ? Si vous le blessez lui, ou quelqu’un auquel il tient, il peut faire de votre vie un enfer en utilisant toutes les faiblesses de votre personnalité qu’il aura soigneusement pris le temps d’analyser durant vos échanges. En parlant de faiblesse, le Scorpion a particulièrement peur que l’on voit les siennes, alors il vous dira ce qu’il veut vous dire, mais préserve toujours une part de secret.
5. Vierge
C’est le Vierge qui termine ce classement. Signe de terre réputé pour son sens de l’organisation, du devoir et du respect des règles, il est moins connu pour son grand sens de l’analyse et sa capacité à sentir les énergies autour de lui. Le Vierge est pourtant un signe d’une grande compréhension de l’autre, et son optimisme et sa droiture transmettent un sentiment de sécurité et de confiance à ses proches. Ce signe porte tout sur ses épaules, et il le peut, car il possède une très grande force mentale et une intelligence flexible en toute situation.
>>> A lire aussi : Quel alcool est fait pour vous à Noël selon votre signe du zodiaque ?