Astrologie : Quel est le signe du zodiaque le plus rare ?
Bélier, Scorpion, Taureau ou encore Verseau, votre signe astrologique peut en dire long sur votre personnalité. Savez-vous que certains signes du zodiaque sont plus répandus que d’autres ? En effet, même s’ils suivent un calendrier précis, un signe est en particulier plus rare. On vous explique pourquoi.
>> A lire aussi : Astrologie : Poisson, Cancer, Scorpion, ce qu’il faut savoir sur les signes d’eau
Astrologie : Le Capricorne un signe peu répandu
On connaît quasiment tous notre signe astrologique. Facile, il suffit de se référer à sa date de naissance. Les périodes prises en compte semblent assez identiques et pourtant un signe du zodiaque est bien moins répandu parmi nous que les autres.
Il s’agirait du Capricorne. Ce signe est caractérisé par sa fidélité sans failles et ses valeurs. C’est aussi un ambitieux. Attention, il a aussi un côté très rigide.
Toutefois, la période associée à ce signe est la plus courte (22 décembre-20 janvier). Cette période de fêtes ne seraient pas non plus propices aux naissances. En effet, selon les derniers chiffres (étude de l’Insee), le taux de naissance serait le plus bas entre 23 décembre et le 25 décembre, ainsi qu’entre le 31 décembre et le 3 janvier.
L’hiver de façon générale serait moins enclin à de nombreuses naissances. Ainsi, il y aurait aussi moins de personnes Verseau ou de Scorpion.
Quel sont les plus courants ?
On s’en doute à l’inverse le nombre de nouveaux-nés exploserait au printemps et en été. Le 7 mai serait même le jour où il y aurait le plus d’accouchements dans notre pays. Ainsi, le signe le plus fréquent serait celui du Taureau (21 avril – 20 mai), un signe de terre qui représente des personnes très réalistes et stables. Le Taureau adore profiter de la vie et aime les jolies choses. Attention, c’est aussi un obstiné et quelqu’un qui a besoin de beaucoup de tendresse.
Autres signes astrologiques courants : le Cancer (22 juin-22 juillet) et le Lion (23 juillet-22 août). Maintenant faites un petit test : comptez dans votre entourage si vous avez plus de Taureau, de Lion et de Cancer que de Capricorne, Scorpion et Verseau pour voir si cette tendance se vérifie.
Voilà, c’était la petite info astro du jour. Récemment, on vous a déjà proposé de connaître ce que vous réserve 2022 ou encore savoir si vous allez passer une bonne Saint-Valentin.
>>> A lire aussi : Les 3 signes astrologiques les plus faciles à vivre