Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Windows 10 : attention à cette mise à jour qui va faire planter votre PC

Publié par Quentin VIALLE le 03 Juin 2021 à 13:33

Si vous êtes équipé de Windows 10 sur votre ordinateur, vous avez peut-être de gros problèmes depuis la mise en place de la mise à jour KB5003214. On parle notamment de certaines icônes qui ne s’affichent plus ou qui se chevauchent sur votre écran. Voici comment résoudre le problème !

Windows 10 : un bug lié à la dernière mise à jour

La vidéo du jour

Déployée de manière optionnelle la semaine dernière, la dernière mise à jour de Windows 10 n’a pas rendu les utilisateurs très contents. En effet, depuis la diffusion KB500321, certains ont eu de gros problèmes d’affichage : certaines icônes disparaissent subitement de la barre des tâches, rendant la navigation sur le système d’exploitation très compliquée. Ces bugs seraient liés à la nouvelle option « Actualités et champs d’intérêt« , créée pour afficher les actualités et la météo directement depuis la barre des tâches. Voici comment remédier aux erreurs d’affichage !

Bug lié à la mise à jour Windows 10

@windows

>>> A lire aussi : Cette fonctionnalité cachée sur la calculette de votre iPhone va vous changer la vie !

Comment régler le problème ?

Pour régler le problème lié à cette mise à jour Windows 10, vous disposez de deux solutions. Vous pouvez tout d’abord choisir de désinstaller la mise à jour. Pour cela, il faudra vous rendre directement dans les paramètre de votre ordinateur. Ensuite, rendez-vous dans l’onglet « Mise à jour et sécurité« , puis sur « Windows Update » > « Afficher l’historique des mises à jour« . Enfin, il vous faudra cliquer sur « Désinstaller des mises à jour » en choisissant la version KB5003214.

Sinon, vous pouvez simplement désactiver la nouvelle fonctionnalité « Actualités et champs d’intérêt« . Cette solution permet notamment de conserver les autres éléments de la mise à jour qui ne posent pas de souci sur votre ordinateur. Pour cela, cliquez sur la barre des tâches avec un clic droit, sélectionner cette fonctionnalité et cochez l’option « Désactiver« . Tout devrait ainsi revenir à la normale !

>>> A lire aussi : Astuces : Comment améliorer son réseau wifi chez soi ?

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.