Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

WhatsApp : la messagerie procède à un changement majeur !

Publié par Manon CAPELLE le 28 Avr 2020 à 6:02

Le groupe Facebook a annoncé que cette nouvelle fonctionnalité sera bientôt disponible. La messagerie WhatsApp permettra bientôt à huit utilisateurs de partager des appels vidéo. 

whatsapp appels vidéo

>>> À lire aussi : PS5 : un ancien employé de chez Sony balance sur la nouvelle console… et ça ne va pas plaire à tout le monde !

WhatsApp va pouvoir accueillir des appels jusqu’à huit personnes

La vidéo du jour

Cela fait déjà plus d’un mois que presque l’entièreté de la planète est confiné. Nombreuses sont les personnes à tenir leurs appels via les applications de messagerie pour garder le contact avec leurs familles et leurs amis.

Selon les chiffres annoncés par Facebook, entre WhatsApp et Messenger, plus de 700 millions de comptes participent à des appels quotidiens. Cependant, face à une importante concurrence, le mastodonte américain doit rapidement optimiser ses applications, et notamment WhatsApp.

Bien que certaines applications comme Zoom permettent d’inviter de multiples invités à vos appels, WhatsApp se contente simplement de 4 participants. La dernière bêta de l’application révélait des indices sur une potentielle hausse du nombre de participants. 

>>> À lire aussi : 30 photos qui prouvent que le tuning va souvent trop loin…

« Un bon moyen de rester en contact »

Toutefois, sans donner d’indication précise sur la date de disponibilité de cette mise à jour, Facebook a tenu à confirmer ce qui était pour le moment une simple rumeur.

De ce fait, Facebook explique : « Les appels vidéo sur WhatsApp sont aussi un très bon moyen de rester en contact malgré la distance. Vous pourrez bientôt recevoir des appels vocaux et vidéo de groupe comprenant jusqu’à huit participants sur WhatsApp. Ces appels restent toujours sécurisés avec un cryptage de bout en bout afin que personne d’autre ne puisse voir ou écouter votre conversation privée, pas même WhatsApp. »

>>> À lire aussi : Coronavirus : vers un bracelet électronique pour les personnes contaminées ?

Source : Clubic

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.