Whatsapp : Une nouveauté qui pourrait vous plaire
Une future version de l’application Whatsapp permettra de cacher et verrouiller certaines discussions. Une bonne nouvelle pour les plus cachotiers d’entre vous…
À lire aussi : Découvrez la méthode pour découvrir qui se cache derrière un numéro inconnu !
Les discussions Whatsapp bientôt verrouillables
C’est une bonne nouvelle pour davantage de sécurité pour nos discussions. Si vous n’êtes pas très à l’aise avec le fait de laisser vos discussions Whatsapp sans surveillance, cette mise à jour est faite pour vous.
Meta, société qui détient Facebook, semble vouloir faire un peu plus évoluer leur application. Tandis que TikTok a récemment été sanctionnée d’une lourde amende.
Des captures d’écran ont été publiées par WABetaInfo. La prochaine mise à jour Whatsapp, application en perpétuel changement, pourrait permettre de verrouiller l’accès à certaines discussions. Tout cela en imposant un code pin ou une empreinte digitale.
Elle bloquerait l’accès à la discussion choisie et à tous les contenus multimédias présents dessus. Ces médias (photos, vidéos…) ne seront pas directement enregistrés sur le téléphone.
Pour cela, il suffira de choisir l’option « verrouillage de la conversation ». Ces discussions seront donc séparées des autres dans l’application. La mise à jour devrait bientôt voir le jour…
À lire aussi : Uber : découvrez cette astuce cachée pour payer moins cher !
Il existe déjà d’autres techniques
Whatsapp le rappelle sur son site, il est déjà possible d’activer les messages éphémères. Cela permet de faire disparaître les messages de conversation après une durée choisie.
Il existe aussi d’autres méthodes alternatives. Il est possible de placer ses discussions dans le dossier « Archives » , afin qu’elles ne soient plus visibles quand on ouvre l’application.
L’application peut être verrouillable dans son ensemble. Sur Iphone, il est possible d’imposer le Touch ID ou le Face ID pour permettre d’ouvrir une application.
Pour cela, il suffit d’aller dans Réglages, puis confidentialité et Verrouillage écran. En cherchant dans les réglages, il est aussi possible de le faire pour les appareils Android.
À lire aussi : « Je suis anéanti » : le créateur du téléphone portable anéanti par le comportement des utilisateurs