Argent : WhatsApp annonce un nouveau service sur l’application qui va révolutionner votre quotidien
C’est une vraie révolution pour les utilisateurs de WhatsApp. L’application permet désormais d’envoyer et de recevoir de l’argent entre particuliers, tout comme le propose Facebook Pay. Aussi, il sera possible de régler vos achats en ligne.
WhatsApp va proposer un service de paiement intégré
L’application de messagerie WhatsApp dispose désormais d’un service de paiement intégré. Comme Facebook vient de l’annoncer, ce service n’est disponible qu’au Brésil pour le moment mais devrait bientôt être disponible partout dans le monde. C’est Mark Zuckerberg lui-même qui a fait cette annonce dans un message publié sur son compte Facebook.
Ainsi, sur WhatsApp, envoyer et recevoir de l’argent est « aussi facile que de partager des photos. » Ce service de paiement se base sur le fonctionnement de Facebook Pay. Ce système a été lancé l’année dernière sur l’application Messenger.
L’entreprise américaine souhaite que ce service de paiement devienne un moyen de paiement unifié pour toutes les applications du groupe. Alors, on peut s’attendre à voir le même service sur l’application Instagram également.
>>> À lire aussi : La Poste : un très grand changement annoncé… c’est la fin d’un produit phare !
Un service gratuit
Ce service sera gratuit pour les particuliers. En revanche, « les entreprises paieront une commission similaire à celle des transactions par cartes de crédit. » Aussi, WhatsApp a déclaré dans un communiqué : « Simplifier les paiements peut aider à faire entrer davantage d’entreprises dans l’économie numérique, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives de croissance. »
Facebook Pay est compatible avec la majorité des cartes de crédit et de débit. Alors, il devrait en être de même pour le service de WhatsApp. Il sera même possible d’ajouter des processeurs de paiements tels que PayPal ou Stripe pour effectuer ces transferts d’argent.
>>> À lire aussi : Youtube : Cette manoeuvre très simple vous permet de supprimer les publicités