WhatsApp : attention, on peut désactiver votre compte avec votre numéro de téléphone !
Chaque jour, des millions d’utilisateurs se servent de WhatsApp pour envoyer des messages dans le monde entier. Mais l’application fait face à un problème de taille. Seulement avec votre numéro, des personnes mal intentionnées peuvent suspendre votre compte.
>>> À lire aussi : WhatsApp : méfiez-vous de cette nouvelle arnaque par message
Attention : on peut bloquer votre compte WhatsApp grâce à votre numéro !
Décidément, l’application WhatsApp fait souvent parler d’elle, et rarement pour des informations positives. Alors que les développeurs ont modifié les termes d’utilisation de l’application, WhatsApp révèle un autre danger. Le système de vérification connaît une faille de taille. En effet, des personnes mal intentionnées peuvent suspendre votre compte avec votre numéro de téléphone. La personne doit simplement installer l’application WhatsApp sur un nouvel appareil, et indiquer votre numéro de téléphone au moment de l’inscription. Bien entendu, le système de vérification WhatsApp envoie un SMS de confirmation au numéro mentionné (le vôtre donc), et vous pouvez à ce moment refuser l’action. Mais si la personne malveillante répète plusieurs fois cette action, le système de suspicion pourra bloquer pendant 12 heures, ou définitivement, votre compte.
>>> À lire aussi : Netflix : Attention à cette fausse application de la plateforme
La personne malveillante n’aura pas accès à votre compte et vos contact !
Si cette mésaventure vous arrive, deux raisons peuvent être expliquées. Soit la personne s’est trompée en inscrivant le numéro de téléphone, soit une personne veut se venger de vous, ou vous faire un mauvais tour. En effet, la personne n’aura aucun moyen de vous pirater. En ne confirmant pas le numéro de téléphone grâce au SMS, le compte ne sera jamais activé. La personne n’aura donc pas accès à vos contacts et votre compte. Mais dans les faits, cela peut être gênant pour la personne victime de ce blocage, qui ne pourra plus accéder à son compte. Le bug a déjà été transmis aux développeurs, qui devraient se pencher sur le problème rapidement.
>>> À lire aussi : Attention à vos messages : WhatsApp victime d’un piratage massif !