Un voyageur temporel sort son smartphone lors d’un combat de Mike Tyson en 1995
Un figurant sort un téléphone dans un film de Charlie Chaplin ? Une vieille photo d’archives semble avoir capturé au moment où un inconnu en arrière-plan cache un iPad ?
Notre vision nous joue des tours et en interprétant des photos ou des vidéos avec notre regard contemporain, on trouve des interprétations anachroniques à certains éléments qui ont pourtant une explication rationnelle. Le dernier mystère concernant un voyageur temporel a été repéré dans une vidéo d’un combat de Mike Tyson en 1995.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, on pourrait croire qu’un homme sort son smartphone dans le public pour filmer le combat !
>>> À lire aussi : Voyage temporel : un iPhone a été repéré dans cette fresque peinte en 1937
Un homme filme un combat de Mike Tyson avec son téléphone portable… en 1995
Tous ceux qui ont vu cet extrait pourraient le jurer. Oui, il y a bien un homme qui sort un smartphone dans le public, et le dirige en direction du ring où Mike Tyson inflige une raclée à Peter McNeeley, à Las Vegas, en 1995. Cette vidéo, postée il y a quelques temps sur YouTube, a été visionnée près de 9 millions de fois et a été largement commentée. Jusqu’à présent, la présence de ce smartphone blanc, que l’on distingue clairement sur les images, n’avait pas trouvé d’explication rationnelle.
>>> À lire aussi : Un voyageur dans le temps révèle la date de la 3e guerre mondiale ! Elle est plus proche que vous ne le pensez
L’ancêtre des caméscopes confondu avec un smartphone
Parmi les milliers de commentaires sous la vidéo, même si certains ne croient pas à la théorie du voyageur temporel, ils admettent que les images sont troublantes. Certains reconnaissent même le Samsung Galaxy S3, un modèle mis sur le marché en 2012. Malheureusement, quitte à décevoir certains amateurs de théories du complot, non cette personne ne vient pas du futur. Ce que l’on voit sur les images est une caméra portable, une sorte de petit caméscope un peu plus grand qu’une télécommande. Cet appareil n’est pas devenu extrêmement populaire mais des marques comme Casio ou Logitech s’étaient imposées comme les leaders sur le marché. L’appareil que l’on voit est très précisément une Dycam Model 1 de chez Logitech.
>>> À lire aussi : Greta Thunberg photographiée au Canada, il y a 121 ans ? Est-elle une voyageuse temporelle ?