Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Vous pourrez bientôt payer avec la paume de votre main !

Publié par Fanny Jacob le 28 Mar 2024 à 7:57

L’entreprise Amazon révèle sa nouvelle technologie, la possibilité de payer avec la paume de sa main. La reconnaissance palmaire va-t-elle arriver en France ? C’est bien possible.

La suite après cette publicité

La reconnaissance palmaire comme moyen de paiement ?

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

En 2024, les choses vont à toute allure. Ces dernières années, nous sommes passés du téléphone à clapet aux meilleurs smartphones jamais créés.

Entre l’intelligence artificielle, les robots de plus en plus performants, l’Apple Vision Pro, le métavers de Meta, ou encore ce masque qui permet de téléphoner sans faire de bruit, il vous sera bientôt possible de payer vos courses grâce à la paume de votre main.

Actuellement, il est déjà possible de payer dans des magasins ou en ligne avec sa carte bleue, avec le sans contact, avec son téléphone aussi. Par exemple, il y a Google Pay ou Apple Pay.

La suite après cette publicité

Désormais, une nouvelle technologie prend place : la reconnaissance palmaire. Cette technologie fait que vous pouvez donc payer des articles grâce à la paume de votre main, grâce à la reconnaissance de votre paume.

payer paume main
La suite après cette publicité

Payer avec sa paume de main avec Amazon

Votre paume serait reliée à vos informations bancaires, mises sur votre compte en ligne Amazon avec « Amazon One« .

Dans les films de science-fiction, on voit souvent des paiements en magasin grâce à la reconnaissance faciale, grâce aux yeux ou encore grâce à l’empreinte digitale. Là, ce serait donc grâce à la paume.

La suite après cette publicité

Selon Amazon, il s’agirait d’une méthode de paiement très fiable puisque la paume de main serait unique chez chaque personne. Il se peut donc que la technologie voyage jusqu’en France.

https://youtu.be/XLMTh97HGlM
La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.