Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Vous êtes client chez SFR ? Mauvaise nouvelle, les tarifs augmentent

Publié par Valentin Manien le 13 Mar 2024 à 18:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une nouvelle vient de frapper tel un éclair en pleine mer : SFR a pris la décision audacieuse de revoir ses tarifs à la hausse, et cela concerne absolument tout le monde. Que vous soyez un ancien ou un nouveau client, il est temps de revoir le changement de politique budgétaire.

Une marée montante sur l’ensemble des offres

La vidéo du jour

Le premier constat qui s’impose est aussi inévitable qu’une marée montante : toutes les offres Internet fixe de SFR voient leurs prix prendre l’ascenseur. Que votre choix se porte sur la Fibre Starter, Power, ou Premium, avec ou sans engagement, préparez-vous à une augmentation des coûts depuis le 5 mars. Illustrons cela avec la formule Fibre Starter : hier, elle séduisait par un tarif attractif de 22,99 euros pendant les six premiers mois, avant de naviguer vers les 34,99 euros. Aujourd’hui, elle arbore un tarif uniforme de 29,99 euros par mois pour un engagement d’un an. Cela équivaut à une hausse de 3,45%, propulsant le coût annuel de 347,88 à 359,99 euros.

L’offre Fibre Power, quant à elle, débute désormais à 36,99 euros dès le premier mois, approchant une hausse de près de 6%. Mais c’est l’offre Premium qui subit la tempête la plus violente. Pour accéder à ses trésors (200 chaînes TV, Internet garanti, deux répéteurs Wi-Fi, et le Multi TV), il faudra dorénavant débourser 44,99 euros par mois, soit une augmentation de près de 10% par rapport à avant. Une hausse qui pourrait faire tanguer les budgets les plus serrés.

L’augmentation tarifaire ne se contente pas d’embrasser les offres fibre, mais emporte également dans son sillage les fidèles de l’ADSL. Cette décision vient rappeler une vérité parfois amère dans le grand océan des télécoms : la fidélité à un opérateur ne garantit pas toujours des eaux calmes sur le plan tarifaire. Être un nouveau client semble souvent plus avantageux, exception faite du pirate Free, qui a réitéré son engagement à ne pas augmenter le prix de ses deux offres phares.

Comprendre cette hausse et réagir

Cette hausse des tarifs chez SFR soulève des vagues d’interrogations. Est-ce une manœuvre destinée à améliorer la qualité des services proposés ou simplement une stratégie pour renflouer les caisses de l’opérateur ? Dans ces eaux agitées, les consommateurs ne sont pas pour autant démunis. Ils peuvent choisir de naviguer vers d’autres horizons, là où les eaux tarifaires sont plus clémentes, ou de brandir le pavillon de la négociation avec leur opérateur actuel.

La hausse des tarifs chez SFR est une pilule amère que de nombreux clients ont du mal à avaler. Il est crucial de garder le cap sur l’information et de comparer les différentes offres disponibles pour s’assurer de naviguer vers le meilleur rapport qualité-prix. Cette situation pourrait bien inciter les opérateurs à redoubler d’efforts pour séduire et retenir leur équipage, dans un marché où la concurrence fait rage.

Face à cette tempête tarifaire, deux solutions semblent se dégager : rester fidèles au navire SFR ou changer de cap et explorer de nouveaux horizons. Dans le vaste océan des télécoms, la concurrence est souvent le meilleur allié du consommateur, lui offrant le vent favorable nécessaire pour naviguer vers des eaux plus accueillantes.

panne bouygues telecom Bouygues Telecom victime d’une panne généralisée du réseau mobile et Internet […] Bouygues Telecom victime d’une panne généralisée du réseau mobile et Internet

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.