Voici ce que le « I » dans iPhone signifie réellement !
Aujourd’hui, l’iPhone figure en tête de liste des téléphones les plus vendus au monde. Il faut dire que la marque Apple propose des appareils performants et uniques en leur genre. Mais sait-on réellement ce que le nom de ce Smartphone signifie ? Si le « phone » est évident, le « I » ne l’est pas vraiment !
Les origines du logo d’Apple
Quand on parle d’iPhone, on pense tout de suite à une pomme croquée sur le côté droit. Mais saviez-vous que le logo d’Apple n’était pas du tout comme ça à l’origine ? En 1976, quand les trois étudiants ont fondé la marque, ils ont plutôt opté pour un tout autre dessin.
Le premier logo d’Apple représentait Isaac Newton sous un pommier, quand il a eu son idée de génie. Plus tard, Steve Jobs et ses amis font appel à Rob Janoff pour créer quelque chose de moins compliqué. D’où son idée d’afficher la pomme, plutôt que l’arbre et le génie !
Il existe toutes sortes de théories concernant les couleurs et la forme de la pomme sur un iPhone. En raison de sa couleur arc-en-ciel en 1977, les gens pensaient qu’il s’agissait d’un clin d’œil à Alan Turing. Mais le concepteur lui-même déclare que cela vient du fait que l’ordinateur Apple II était le premier à afficher des couleurs !
Quant à la morsure sur la pomme de l’iPhone, il s’agit d’un choix artistique venant de Rob Janoff. Selon ses dires, c’était la seule manière de bien représenter le fruit. Sinon, les gens pourraient le confondre avec une cerise, par exemple.
L’iPhone, un tout nouveau genre de téléphone
En 2007, Apple a lancé son premier iPhone. Un Smartphone qui ne peut s’associer qu’aux autres appareils de la même marque. Aujourd’hui, la stratégie osée des fabricants porte très bien ses fruits ! En effet, tout le monde veut en posséder un, malgré le prix assez élevé.
Concernant le « I » dans l’iPhone, la plupart des gens pensent qu’il veut dire « je ». Ce qui serait plutôt logique, puisque dans ce cas, cela signifierait « mon téléphone ». Sauf que les concepteurs ont imaginé quelque chose de plus créatif pour ce Smartphone qui sera le plus vendu au monde.
Sur les réseaux sociaux, les gens se sont amusés à deviner la véritable signification du « I ». Certains disent que cela veut dire « intelligent » et d’autres disent « indispensable ». Pourtant, Steve Jobs avait déjà révélé la signification de la marque bien avant la sortie du premier iPhone !
Le magazine Reader’s Digest a relayé les propos de Steve Jobs à propos du sens de ce « I ». Cela signifie « Internet, individu, instruire, informer et inspirer ». Néanmoins, il déclare que cela « n’avait pas de signification officielle ». On peut donc laisser libre cours à notre imagination…
L’iPhone fait face à une rude concurrence !
Aujourd’hui, posséder un iPhone est une véritable marque de distinction dans la société. Cela témoigne d’un certain statut qui rend fier. D’ailleurs, le tout nouveau modèle possède des caractéristiques étonnantes ! Mais ce Smartphone a beaucoup à faire pour garder son trône.
Les autres marques ne cessent de créer des Smartphones plus performants, tant en termes d’autonomie, d’accompagnement ou de prix. Un autre concurrent veut également livrer bataille. Il s’agit du téléphone conçu par Tesla !