Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Votre commande bientôt livrée par les airs ? Uber Eats dévoile le prototype de son drone de livraison

Publié par Manon CAPELLE le 02 Nov 2019 à 20:30

L’entreprise américaine Uber vient de dévoiler le prototype de son futur drone de livraison pour Uber Eats. Ce drone au design impressionnant serait bientôt en service. Il sera capable de réduire le temps de livraison de votre commande.

Drone uber eats

>>> À lire aussi : Avec Uberpet, Uber lance une option pour voyager avec son animal de compagnie (vidéo)

Un prototype de drone pour Uber Eats

La vidéo du jour

Uber a dévoilé le design de son futur projet à l’occasion du Forbes Under 30 Summit. L’entreprise américaine a montré un drone unique en son genre. L’engin est équipé d’ailes pivotantes à six rotors, qui devraient améliorer la stabilité et la vitesse du drone lors des livraisons qu’il aura à effectuer.

Ce nouveau moyen de livraison sera capable de porter des charges correspondant à deux repas. Il n’aura cependant pas beaucoup d’autonomie. En effet, il ne pourra voler que huit minutes. Sa portée est également assez faible, elle sera d’environ 20 kilomètres. L’entreprise Uber précise que ses capacités seront largement suffisantes sachant que le drone ne sera utilisé que pour une partie du processus de livraison.

Vous ne verrez donc pas le drone atterrir dans votre jardin. En revanche, le drone sera chargé de récupérer votre commande auprès des restaurants et de les livrer jusqu’à un point de dépôt. Ainsi, un livreur Uber réceptionnera votre commande pour vous la livrer. Uber sera en mesure de suivre exactement les déplacements du drone et d’avertir le livreur lorsque votre commande arrive.

>>> À lire aussi : Avec Uber Copter, Uber se lance dans les taxis hélicoptères à New York

Les drones sont prévus l’été 2020 aux États-Unis

Uber est d’ailleurs en avance pour ses drones. L’entreprise prévoyait de lancer cette nouvelle forme de livraison d’ici 2021 mais ce sera finalement pour l’été 2020. Ces livraisons du futur débarqueront en premier à San Diego, là où des premiers tests ont été réalisés cet été.

Luke Fisher, responsable des opérations aériennes chez Uber, annonçait en juin dernier : « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec la Federal Aviation Administration, pour nous assurer que nous répondons aux exigences et prouver au monde que la sécurité est au coeur de notre développement. Ensuite, nous étendrons la livraison Uber Eats, par drone, à d’autres grandes villes. »

Il y a une semaine, Alphabet, une filiale de Google, déployait Wing son service de livraison par drone sur le territoire américain. Amazon et UPS sont, quant à eux, encore en phase de test.

>>> À lire aussi : Avec « Uber Sheat » , des dealers détournent le principe de l’application « Uber Eats » à Lyon (vidéo)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.