Voici les trottinettes qui roulent toutes seules dans la ville : c’est complètement flippant !
Vous n’en pouvez plus de voir des trottinettes partout, sur les trottoirs, sur la route ? Cette nouvelle risque de vous faire pousser des cheveux gris. Plusieurs sociétés d’engins électroniques sont en train de tester les trottinettes autonomes. Elles roulent toutes seules ! Plus besoin de les piloter. Bien entendu, elles roulent toutes seules quand personne ne les utilise. Regardez la vidéo pour voir à quoi ressemble cette technologie complètement flippante où des trottinettes avancent toutes seules dans la rue.
> À lire aussi : Plus d’une centaine de trottinettes électriques repêchées dans les eaux du Rhône à Lyon, un désastre écologique (vidéo)
Bientôt les trottinettes se déplaceront toutes seules dans la rue
Cette nouvelle technologie peut être soit la nouvelle galère des piétons et automobilistes, soit l’idée géniale qui permettra d’éviter les incivilités que l’on connait actuellement. Le but est de fabriquer des engins autonomes, qui se dirigent d’eux-mêmes vers des bornes de rechargement. D’un côté, cela veut dire qu’au moins, elles ne traineront plus à terre et iront se garer d’elles-mêmes dans des bornes prévues à des endroits fixes. D’un autre côté, là où ça fait peur, c’est qu’elles vont devoir se balader seules dans la ville, escaladant les trottoirs et traversant les rues si elles sont en manque d’électricité.
> À lire aussi : Trottinettes électriques : Et si elles polluaient autant que les voitures ?
Les trottinettes électriques viendront chercher les utilisateurs d’elles-mêmes
La start-up californienne Tortoise est en train de tester les trottinettes autonomes. Il y a quelques mois déjà, Uber avait annoncé travailler sur le même projet, sauf qu’aucune image concrète n’avait été dévoilée, nous laissant penser que l’idée surréaliste avait été abandonnée. Selon Tortoise, ces trottinettes n’avancent pas toutes seules dans le seul but de se recharger. Elles seront aussi capables de se diriger vers un utilisateur qui souhaite l’utiliser, un peu comme lorsqu’on commande un taxi et que celui-ci vient jusqu’à vous. Tortoise a choisi de faire ses tests à Peachtree Corners, une ville de l’État de Géorgie.
> À lire aussi : Trottinettes électriques: Les nouvelles régulations prennent effet aujourd’hui, mais quelles sont-elles ?
Photo : Captures Twitter/TortoiseHQ, Twitter/TweetEdMiller