Tinder : Une nouvelle fonctionnalité pour connaitre un détail important sur vos « matchs »
L’application de rencontre Tinder ne cesse de rajouter des fonctionnalités, afin d’apporter plus de sécurité à ses utilisateurs. Dernière idée de fonctionnalité en date: renseigner les antécédents judiciaires des matchs.
À lire aussi : Tinder, Lovoo… : Attention à cette nouvelle arnaque sur les sites et applications de rencontres
Une fonctionnalité pour plus de sécurité sur Tinder
L’application de rencontre et de dating, Tinder, va proposer une nouvelle fonctionnalité, prochainement aux États-Unis. Cette dernière va permettre aux utilisateurs de connaître, en cas de match, les antécédents judiciaires de l’autre personne. Seront notifiées les condamnations pour les faits de violence ou d’abus. Les délits relatifs au trafic de drogue ou des infractions routières, par exemple, ne seront pas précisés.
Une coopération avec une organisation
Cette nouvelle fonctionnalité Tinder est rendue possible grâce à la collaboration entre l’application de rencontre et l’organisation Garbo. Cette dernière permet, grâce uniquement au prénom, au nom et au numéro de la personne, de connaître les antécédents judiciaires. Pour l’instant, Tinder n’a pas annoncé l’arrivée de cette fonctionnalité en France.
Si celle-ci venait à être annoncée, elle poserait des questions de protections des données personnelles et de la vie privée. Par contre, l’application de rencontre a d’ores et déjà introduit un bouton d’urgence, si votre date se passe mal ainsi qu’un service de vérification de photo.
À lire aussi : Cette tendance des personnes inscrites sur les sites de rencontres en dit long !