Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Elle se fait tatouer un message laissé sur son répondeur par sa grand-mère décédée et peut l’entendre grâce à une appli

Publié par Nicolas F le 07 Jan 2018 à 10:03

Sa grand-mère restera gravée à jamais sur son cœur. Sakyrah Angelique a fait tatouer la voix de sa grand-mère sur son cœur. Grâce à un message enregistré sur son répondeur un mois avant sa mort, elle a pu récupérer le son de sa voix et a trouvé un moyen pour la faire vivre à jamais. Son tatouage en forme d’onde sonore permet de faire entendre sa voix lorsque l’onde est scannée par une application.

 

Elle a récupéré le message d’amour de sa grand-mère

Sakyrah Angelique est une chanteuse et pour elle, les sons lui procurent des émotions intenses. En toute logique, elle a eu l’idée de faire revivre sa grand-mère en utilisant le son de sa voix qui lui manque. Quelques jours avant sa mort, sa grand-mère avait laissé un message sur son répondeur et elle a eu l’idée de l’enregistrer. Dans le message, sa grand-mère lui souhaite un joyeux anniversaire à minuit et termine en lui disant « Je t’aime ». Elle a transformé le message en onde sonore, laissant un joli graphique qui matérialise sa voix. Grâce à une application de reconnaissance d’images, elle a pu associer l’image au son. À chaque fois qu’elle scanne l’onde sonore, l’application lui lit le message de sa grand-mère.

 

La voix est transformée en tatouage

« Aujourd’hui, j’ai fait une réplique de l’onde sonore en tatouage, juste au-dessus de mon cœur. Et je peux le lire en plaçant la caméra de mon téléphone juste au-dessus. J’ai gardé ce message sur mon répondeur pendant près de 3 ans, ne sachant pas ce que j’allais en faire », écrit-elle sur Twitter. Elle n’est pas la première à utiliser cette technique, puisqu’il existe le site et l’application Skin Motion, qui permet de créer ce genre de tatouage. La vidéo qu’elle a postée sur Twitter a été vue plus de 4 millions de fois et retweetée 77 000 fois.

Crédits : Twitter/sakyrahhh

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.