La moitié des hommes est prête à avoir une relation sexuelle avec des robots
Pour l’heure, il n’est pas encore possible de procréer avec des machines. Ce dernier point technique est peut-être la dernière chose qui nous empêche réellement de nous intéresser aux robots et aux formes de relations intimes ou à long terme avec des androïdes. C’est ce que semble dire cette étude qui indique que près de la moitié des hommes ne serait pas contre l’idée d’avoir une relation sexuelle avec un robot.
>>> À lire aussi : Incroyable : Cette intelligence artificielle réanime les visages de vos ancêtres ! (vidéo)
Seriez-vous prêt à avoir une relation sexuelle avec un robot ?
Une étude commandée par l’entreprise de technologie Tidio auprès de 1200 personnes indique qu’une grande partie de la population serait prête à avoir une relation sexuelle avec un robot. 42% des hommes et des femmes ne seraient pas contre l’idée. Chez les hommes, ce pourcentage monte à 48%. Les résultats sont encore plus étonnants quand on apprend que 39% des gens interrogés pensent qu’ils seraient même capables de débuter une relation sentimentale avec un robot doué d’intelligence artificielle. Ce chiffre monte à 43% chez les hommes.
>>> À lire aussi : Des robots sexuels masculins dotés de pénis bioniques et d’intelligence artificielle arrivent sur le marché
Peut-on avoir des sentiments pour un robot ?
Au-delà de l’aspect sexuel, qui est déjà exploité dans certains lieux qui mettent à disposition des robots en location tels des prostitués, il ne reste plus qu’un pas à franchir pour que l’acte mécanique se transforme en une relation sentimentale. La même étude indique les hommes sont de façon générale deux fois plus à même à avoir confiance aux capacités de l’intelligence artificielle. D’autres questions étaient posées sur des sujets plus généralistes, ce qui a permis de découvrir que près de 69% des universitaires pensent que les robots pourraient un jour prendre leur travail.
>>> À lire aussi : Vik cette intelligence artificielle qui vous parle de sexe, d’amour, de contraception et de maladies !