Elle bouche tous les micros de son iPhone mais Siri l’entend quand même, les internautes chargent Apple ! (vidéo)
Alors que tous les « Apple addict » attendent avec une impatience non-dissimulée la prochaine sortie de l’iPhone 11, qui devrait être annoncée lors de la prochaine « keynote » (le nom des fameuses conférence de présentation des produits Apple) le 10 septembre prochain, cette vidéo pourrait quelque peu les refroidir. Dans cette courte séquence, une vidéaste met en lumière une drôle d’expérimentation sur Siri, l’assistant vocal personnalisé d’Apple. Une vidéo très étonnante qui fait polémique sur les réseaux sociaux.
Une drôle d’expérience sur les iPhone
« Dis Siri… » Rares sont les détenteurs d’iPhone à ne pas avoir encore tester les capacités conversationnelles de l’assistant vocal personnalisé de la marque à la pomme. Lancée en 2011 sur l’iPhone 4S, le logiciel comprend les instructions verbales données par les utilisateurs et peut ainsi répondre à leurs requêtes.
Si le concept séduit, cette nouvelle vidéo publiée lundi dernier sur YouTube étonne grandement. Pour réaliser son expérience, cette internaute a pris soin de boucher tous les micros de son smartphone. Les deux appareils photos sont eux aussi obstrués et ne peuvent donc détecter le moindre visage. Pour prouver sa bonne foi, notre internaute parle dans son dictaphone et montre à la caméra que le volume sonore reste à zéro, les micros étant bloqués.
>>>À lire aussi : Cette Américaine imite la voix de Siri à la perfection (vidéo)
« Siri is watching you »
Problème, si son dictaphone ne peut enregistrer ses propos, l’application Siri n’a quant à elle, aucun mal à reconnaître les propos de la jeune femme une fois l’application lancée, et ce même si les micros sont toujours bouchés. Elle montre ensuite que son assistant Google ne parvient pas à la comprendre et s’étonne donc des capacités du logiciel Apple.
Mais comment Siri peut-il entendre les utilisateurs d’iPhone même avec les micros bouchés ? Les internautes s’inquiètent quant à la protection de leurs données et dénoncent une forme d’intrusion dans leur vie privée. Mis en cause, Apple n’a pas réagi – pour le moment – à la diffusion de cette vidéo.