Téléphonie : Mauvaise nouvelle si vous êtes chez SFR
L’opérateur SFR a envoyé un mail à certains de ses clients pour leurs assurer qu’ils allaient avoir une « meilleure expérience client » . En contrepartie, ils veulent augmenter de manière automatique le prix de leur forfait.
Souvent les opérateurs téléphoniques proposent de nouveaux avantages à leurs clients. Mais, ceci entraine une augmentation instantanée du prix de votre forfait. C’est ce que vient de faire SFR. Dans un mail envoyé à ses clients Red, l’opérateur français explique continuer « ses engagements et ses investissements et accélère le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client » .
Nouveau forfait SFR : 3 € de plus par mois
Utilisateur RED SFR, n’oubliez pas de refuser l’augmentation automatique de votre forfait mobile de 3€ qui ne sert pas à grand chose. Le lien est à la fin de la capture d’écran : https://t.co/caRDTuLafm pic.twitter.com/bSoesLXEWu
— Philippe カイラル D. (@kylarTV) March 26, 2022
SFR propose quelques avantages avec cette mise à jour de leur forfait, à commencer par « une nouvelle offre mobile » avec au total 60 Go par mois. Cette nouvelle offre est compatible avec la 5G de SFR « déjà disponible dans plus de 3.000 communes de France » .
Mais, premièrement, certains smartphones ne sont pas compatibles avec la 5G. Deuxièmement, ces changements entraînent un nouveau tarif « pour seulement 3 € de plus par mois » .
« Vous n’avez rien à faire on s’occupe de tout »
Au-delà de l’augmentation du prix des forfaits, le problème reste que SFR ne demande pas l’avis de ses clients. « Pour en profiter, vous n’avez rien à faire on s’occupe de tout. Vous en bénéficierez automatiquement et sans engagement dans un mois, à la date de votre prochaine facture » , écrit l’opérateur téléphonique dans le mail.
À la toute fin du mail, il est rédigé que les clients de SFR peuvent renoncer à leur abonnement « avant la facture de novembre 2022 » . Pour le résilier, il faut refuser cette nouvelle option dans votre espace personnel.
En début d’année, Capital déclarait que moins de six mois après un précédent courrier SFR décidait d’augmenter le prix de sa box également de 3 euros. Mais ce n’est pas propre à SFR, il y a un mois, Bouygues faisait de même avec son offre B&You : 3 euros à payer en plus contre 80 Go supplémentaires.