Smart TV : Samsung va intégrer une plateforme inédite de NFT dans ses nouvelles télévisions
Samsung a récemment annoncé que sa nouvelle gamme de téléviseurs Smart TV permettra d’explorer, acheter et vendre des NFT via une plateforme dédiée. Une avancée majeure dans le monde de l’œuvre d’art numérique !
Samsung va lancer une plateforme dédiée aux NFT via les Smart TV
Au même titre que les cryptomonnaies, les NFT (ou jetons non fongibles) connaissent, ces derniers mois, un succès grandissant. Ces œuvres d’art numériques attirent de plus en plus d’investisseurs fortunés et ça… les marques l’ont bien compris.
Quelques jours avant le Consumer Electronics Show (CES) 2022 qui s’est tenu à Las Vegas, Samsung a annoncé l’intégration d’une plateforme « révolutionnaire » de NFT sur sa nouvelle gamme de téléviseurs intelligents Smart TV. « En 2022, Samsung présente le premier explorateur et agrégateur de marché NFT sur écran de télévision au monde, une plateforme révolutionnaire qui vous permet de parcourir, d’acheter et d’afficher vos oeuvres d’art préférées, le tout dans un seul et même endroit », a ainsi déclaré le fabricant sud-coréen, qui entend bien surfer sur la demande croissante de ces jetons non fongibles.
>>> A lire aussi : Avec ces caméras, vous pourrez rester connectés avec vos proches défunts
Quelles fonctionnalités ?
Cette plateforme inédite de NFT sera accessible via le menu Smart Hub des téléviseurs intelligents et permettra différentes choses pour les utilisateurs. Ces derniers auront d’abord la possibilité d’explorer différentes collections de NFT et de les visualiser avec une fonction « calibration intelligente » afin d’obtenir une qualité d’image « fidèle à l’original ». Enfin, les utilisateurs pourront acheter et vendre un NFT, tout en consultant son historique ainsi que les métadonnées de la blockchain.
Pour l’heure, Samsung a annoncé trois modèles de Smart TV qui seront prochainement équipés de cette plateforme : MICRO LED, Neo QLED et Lifestyle. Et bien évidemment, plus de détails devraient arriver dans les prochaines semaines. Alors… prêt à afficher fièrement votre collection de NFT dans le salon ?
>>> A lire aussi : A 12 ans, cet enfant surdoué demande des cryptomonnaies en guise de cadeau de Noël !