Si vous avez l’un de ces anciens iPhone, Apple vous doit de l’argent !
Cela fait plus de deux ans que la société Apple est dans le viseur d’un collectif qui l’accuse de ralentir ses anciens modèles d’iPhone afin de pousser les consommateurs à acheter les nouveaux modèles. Après des années de bataille, Apple devra payer jusqu’à un demi-milliard de dollars aux propriétaires de certains modèles d’iPhone.
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Apple devra rembourser certains utilisateurs d’iPhone.
Selon l’accord de règlement proposé, Apple doit payer aux propriétaires d’anciens modèles d’iPhone une certaine somme. 25 dollars devront être remboursés par appareil concerné. Au total, 310 millions de dollars devront être déboursés de la part d’Apple, pour un maximum de 500 millions de dollars, selon le verdict publié par le tribunal de district américain de San Jose, en Californie, comme le rapporte CNN Business. Cependant, le montant du remboursement pourra augmenter ou diminuer selon le nombre de réclamations, et les frais et dépenses juridiques seront également remboursés.
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Apple avoue avoir ralenti les anciens modèles d’iPhone
Lors du procès, la société Apple a avoué, en décembre 2017, avoir utilisé les mises à jour logicielles pour ralentir les anciens iPhone. Des aveux survenus peu après que des clients et des spécialistes aient mis en évidence les pratiques douteuses de la société vis-à-vis des clients. En parallèle, Apple a été accusé de procédé à ce ralentissement dans l’unique but de forcer les utilisateurs à acheter les nouveaux modèles d’iPhone. Bien que la société réfute les accusations concernant le ralentissement dans le but d’amener les utilisateurs à acheter les nouveaux modèles, Apple a proposé de remplacer les batteries des anciens modèles pour 29 dollars, au lieu de 79 dollars.
Les utilisateurs d’iPhone aux Etats-Unis pourront déposer des réclamations de règlement si ces derniers possédaient un de ces modèles : iPhone 6, 6 plus, 6S, 6S plus, iPhone 7, 7 plus ou encore SE, et si ces derniers ont fait leur achat avant le 21 décembre 2017.
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