PS5 : la mauvaise nouvelle qui vient de tomber pour ceux qui attendent le lancement de la console de Sony en fin d’année
D’après Bloomberg, Sony s’apprêterait à produire « beaucoup moins » de PS5 à son lancement, en comparaison aux précédentes générations. Ce ne serait pas lié à l’épidémie du coronavirus mais bien en raison des coûts des composants.
Les stocks de la PS5 seraient limités
Selon les informations de Bloomberg, certains développeurs de jeux sur PS5 se préparent à ce que la console de Sony présente un tarif allant de 499$ à 599$. Ce prix s’affichera donc plus cher que les 399$ de la PS4.
Le site spécialisé expliquait alors que la rareté de certains composants de la future console aurait considérablement augmenté le coût de production. Cela aurait fait augmenté la facture contrairement à ce qui était prévu par le constructeur.
Le prix de lancement élevé qui « pèserait sur la demande » serait responsable du faible nombre de PS5 produites. Elle serait limitée à cinq ou six millions d’exemplaires.
Le coronavirus n’affecte pas la production de Sony
La PS4 s’était vendue à 7,5 millions d’unités durant les deux premiers trimestres de commercialisation. Alors si la demande est la même pour la PS5, des ruptures de stock sont à prévoir. La production commencera en juin prochain, pour un lancement prévu en fin d’année 2020.
Les sources de Bloomberg expliquent aussi que l’épidémie de Covid-19 n’affecte pas la production de Sony. Aussi, la présentation de la manette DualSense a été faite via une simple publication PS Blog, le 7 avril dernier. Cette présentation aura été précipitée.
La firme pourrait renoncer à organiser une conférence de presse pour révéler le prix et la date de sortie de la console.